- PUBLICITÉ -
Zone Hockey ouvre ses portes à Blainville

C’est entre autres entourés du maire de Blainville

Zone Hockey ouvre ses portes à Blainville

Le 16 janvier dernier, Érik Gravel, François Bélanger et Annick Carpentier ont procédé à l'inauguration, à Blainville, de leur nouveau centre d'entraînement de hockey sur glace synthétique, Zone Hockey, pour lequel ils ont investi 350 000 $.

Il s’agit d’un aménagement particulier doté d’équipements à la fine pointe, dont profiteront les hockeyeurs de tout âge. Situé au 101, rue Omer DeSerres, local 105, l’espace de 1 115 mètres carrés loué par Zone Hockey propose 15 stations d’entraînement consacrées au développement des performances des adeptes de ce sport, notamment une patinoire, un enclos pour les gardiens de but, une rampe d’accélération, des stations pour peaufiner le maniement des rondelles et d’autres pour améliorer l’agilité, l’habileté et la rapidité des joueurs, les coups de patin, la glisse, les passes, les tirs et autres.

Chacune des stations est équipée d’appareils et de caméras hautement technologiques qui mesurent et analysent l’exécution et l’impact des mouvements.

Le design et le concept de ce centre, élaborés par les trois associés, sont uniques en Amérique du Nord, indique-t-on. La clientèle pourra y accéder en tout temps, sept jours sur sept, été comme hiver, en s’y abonnant tout simplement ou en achetant une ou plusieurs entrées. De plus, des fêtes d’enfants ou d’équipes de hockey pourront s’y tenir.

L’offre sera bonifiée par des séances d’entraînement sur des patinoires extérieures ainsi que par les services de Rebelle Performance, un centre de développement athlétique qui occupe une partie du local.

Aide financière de la SODET

Également présente lors de l’inauguration, la présidente du Fonds local d’investissement de la SODET, Audrey Laurin, a annoncé l’octroi récent d’un prêt de 50 000 $ en faveur du projet, pour financer notamment l’achat et l’installation d’équipement sophistiqué. Le président de la SODET, Stéphan Charron, en a pour sa part profité pour applaudir l’audace et la perspicacité des trois associés au projet, tout en soulignant le fait que l’entreprise embauche d’ores et déjà huit personnes.

Enfin, à son tour, le président de l’entreprise, Érik Gravel, n’a pas caché sa passion pour ce sport. «Le hockey, je le pratique depuis que je sais marcher, mes fils aussi, et je suis très heureux de pouvoir transmettre ma passion pour notre sport national aux familles de la région, en leur offrant un lieu où elles pourront s’amuser tout en tirant parti de nos équipements performants et de nos entraîneurs qualifiés, et ce, à longueur d’année.»

Du même souffle, M. Gravel a procédé au lancement d’un concours visant à former un groupe de quatre ambassadeurs, dont la mission sera de représenter le centre lors de leurs déplacements et qui, en guise de récompense, pourront le fréquenter gratuitement. Pour en savoir davantage, visitez le [www.zonehockey.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top