- PUBLICITÉ -
Volet Création d’entreprises: le Concours québécois en entrepreneuriat

La Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD) a donné le coup d’envoi à la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat

Volet Création d’entreprises: le Concours québécois en entrepreneuriat

La Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD) a donné le coup d’envoi à la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, volet Création d’entreprises.

Réservé aux hommes et aux femmes de plus de 18 ans, ce concours s’adresse aux entrepreneurs qui en sont au premier stade de la création d’une entreprise. Deux types de projets sont admissibles au concours: des projets d’affaires ou entreprises qui n’ont pas obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2012 ou encore des projets visant la création (au Québec) d’une entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2013.

«Les inscriptions sont en cours et se termineront le 18 mars 2013 à 16 h. La finale locale se tiendra le 9 avril lors d’un 5 à 7 à la maison Lachaîne de Sainte-Thérèse», indique Christian Thibeault, commissaire au développement économique de la SODET.

Catégories

Six catégories seront représentées lors de ce concours, soit: Bioalimentaire, Commerce, Économie sociale, Exploitation-Transformation-Production, Innovations technologique et technique, Services aux entreprises, ainsi que Services aux individus.

Pour les étudiants, un projet d’affaires réalisé par un étudiant ou un groupe d’étudiants âgés d’au moins 18 ans peut aussi être inscrit tant au volet Entrepreneuriat étudiant qu’au volet Création d’entreprise.

Présidentes d’honneur

La présidence d’honneur sera assurée par les propriétaires du restaurant Steak House St-Charles (Sainte-Thérèse), Kareen Lamy et Valérie Kennedy.

«Être entrepreneur, c’est être bâtisseur», a souligné Mme Lamy, en précisant que l’entrepreneuriat féminin au Québec était en progression.

Prix

Les lauréats nationaux seront reconnus le 19 juin 2013. Des prix en argent seront décernés à chaque étape du concours. Des bourses de 10 000 $ et de 5 000 $ seront offertes aux gagnants des premiers et seconds prix. Soulignons le Grand Prix Défi de l’entrepreneuriat jeunesse de 20 000 $ ainsi que le Prix de l’Association des centres locaux de développement du Québec de 5 000 $.

Pour inscription: [www.concours-entrepreneur.org]. Par la suite, les candidats devront apporter leur dossier à la SODET, au 33, rue Blainville Ouest, bureau 200, à Sainte-Thérèse. Renseignements au 450-430-6666.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top