- PUBLICITÉ -
Une quinzaine d’activités au calendrier de l’AGAB

Photo Benoît Bilodeau

Ramez Ayoub, député fédéral sortant de Thérèse-De Blainville, Stéphanie Gingras, directrice générale de l’AGAB, France Beaulieu, attachée politique du député de Blainville, Mario Laframboise, et Michel Limoges, président de l’AGAB, montrent ici le fameux autocollant qui sera distribué aux membres pour afficher combien d’emplois sont maintenus lorsqu’on achète localement.

Une quinzaine d’activités au calendrier de l’AGAB

Pour l’année 2019-2020

Les membres de l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) ont amorcé une toute nouvelle année d’activités avec la tenue d’un «cocktail de la rentrée» qui a permis à tous de renouer autour d’un verre de vin et de bouchées. Il s’agira de la 29e année d’activités de l’AGAB; et celle-ci en comportera une bonne quinzaine, dont les très populaires Rendez-vous matinaux, sept au total.

Mais avant que cette programmation 2019-2020 soit dévoilée par la directrice générale Stéphanie Gingras, le président Michel Limoges avait invité les membres présents à assister à leur assemblée générale annuelle (AGA).

Les faits saillants de 2018-2019

Parmi les faits saillants, mentionnons que l’AGAB compte maintenant quelque 590 entreprises, en hausse de 7 %. Aussi, on a introduit, lors des Rendez-vous matinaux, des «minutes de gloire» qui sont en fait de courtes capsules de présentation permettant aux entreprises volontaires de présenter leurs produits et services aux membres présents. Également, l’AGAB a mené sa campagne d’achat local annuelle à laquelle ont adhéré de nouveaux partenaires associés et marchands participants.

Grâce à l’appui financier d’Emploi-Québec, des activités de formation ont par ailleurs été mises en place. Celles-ci ont porté sur les règles de l’art concernant l’utilisation commerciale des médias sociaux ainsi que sur les stratégies gagnantes du marketing en ressources humaines.

Un nouveau président

L’année 2018-2019 a également été marquée par l’arrivée de deux représentants de la Ville de Blainville au sein du conseil d’administration, mais aussi celle d’un nouveau président en la personne de Michel Limoges. Onzième président de l’AGAB, celui-ci a pris la relève de Christian Fréchette qui aura occupé cette fonction pendant huit ans; un record!

«Mes premiers objectifs étaient de consolider l’équipe du conseil d’administration en comblant les postes vacants, mais aussi en créant des comités de travail afin de devenir plus efficace et d’impliquer davantage chacun de nos administrateurs. Par exemple, nous avons un nouveau comité de liaison avec la Ville de Blainville. Cette collaboration de proximité rend notre association plus au fait de l’état de la situation actuelle et future des projets et chantiers sur le territoire» , a fait savoir M. Limoges dans son mot, non sans oublier de mentionner que la Ville de Blainville avait renouvelé son soutien financier à l’AGAB pour les quatre prochaines années.

Cette AGA a aussi été l’occasion de confirmer l’élection de trois administrateurs. Il s’agit de Sonia Archambault, André L. Monty et Jean-Claude Boies, les seuls à avoir soumis leur candidature pour ce mandat de deux ans qui les attend.

Les activités à venir

Pour ce qui des activités de l’année à venir, il y aura bien sûr sept Rendez-vous matinaux qui débuteront ce jeudi 26 septembre, dès 7 h 15 le matin, avec une conférence d’Étienne Crevier, fondateur de l’entreprise BiogeniQ qui aura pour thème Refuser l’impossible. Ces Rendez-vous matinaux auront lieu une fois par mois, avec relâche en décembre et en janvier.

Des formations, quatre, seront aussi au programme. La toute première est prévue le jeudi 10 octobre, à 8 h 30, et on y apprendra comment développer la fidélisation de sa clientèle locale. À celle-ci s’ajouteront le Dîner de Noël le jeudi 5 décembre, le traditionnel Dîner du maire avec Richard Perreault le 30 janvier et le Tournoi de golf le jeudi 18 juin au Club de golf Le Blainvillier.

Encore cette année, une campagne d’achat local qui se voudra «renouvelée et plus actuelle» , selon ce qu’a dit la directrice générale, sera menée. En outre, des autocollants seront distribués aux membres de l’AGAB pour qu’ils affichent le nombre d’emplois qui sont maintenus en achetant localement.

Notons, enfin, que l’adhésion à l’AGAB est gratuite pour les gens d’affaires dont l’entreprise ou le commerce a pignon sur rue à Blainville. Pour en savoir davantage sur l’AGAB et les activités à venir, il suffit de téléphoner au 450 433-1155 ou de consulter le [https://agab.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top