logo journal nord-info
icon journal
Une première campagne d’achat local concluante pour l’AGAR

Une première campagne d’achat local satisfaisante pour Jo Circé, propriétaire de Pacini Rosemère, Gina Bergeron-Fafard, présidente de l’AGAR, et Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère.

Une première campagne d’achat local concluante pour l’AGAR

Publié le 10/05/2016

L’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR) de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a mis un terme à sa première campagne d’achat local Découverte, tenue au mois d’avril dernier, en dévoilant les gagnants des différents prix offerts par les entreprises participantes.

Pour la présidente de l’AGAR, Gina Bergeron-Fafard, il ne fait aucun doute que cette première campagne est un vif succès, et qu’il y aura assurément une deuxième édition l’an prochain.

Un excellent taux de participation

«Le taux de participation a été excellent, les commerçants sont contents. On sait que plus de 1 300 personnes ont participé à la campagne puisqu’elles ont complété un coupon de tirage, à la suite d’un achat. Pour une première année, nous sommes vraiment satisfaits», a-t-elle fait savoir, début mai, lors d’un  5 à 7, au cours duquel l’AGAR a remis les prix aux gagnants.

Aussi, Mme Bergeron-Fafard estime que l’achalandage a été concluant, plus particulièrement lors des deux journées qui avaient été ciblées pour chacun des commerces participants au cours de ce mois d’avril.

«Il y a, oui, des personnes qui ont rempli les coupons de participation pour les tirages. Mais, il y a aussi des personnes qui n’en ont pas rempli et les deux journées de promotion ont justement permis de constater que l’achalandage était là», de constater la présidente de l’AGAR qui dit avoir avoir déjà «beaucoup d’idées» pour bonifier la campagne 2017 à venir.

La remise d’un dépliant dans lequel on pouvait retrouver la liste des commerces de Rosemère a aussi été appréciée par le public, d’ajouter Mme Bergeron-Fafard. «Les gens ont le goût de magasiner localement lorsqu’ils savent où trouver les commerces», d’ajouter celle-ci.

Des commerçants commentent

Pour un, Jo Circé, propriétaire de Pacini Rosemère, dit avoir apprécié de voir les Rosemèrois revenir à son restaurant et la visibilité que la campagne a donnée aux commerçants locaux. «Je suis partant pour l’an prochain, il n’y a pas de problème pour moi», a-t-il lancé, enthousiaste.

De son côté, Danielle Perreault, de Copie Courrier & Plus, dit avoir constaté que les résidants de Rosemère n’ont pas franchi les portes de son commerce comme elle l’aurait souhaité. «Je ne sais pas si le dépliant a été bien distribué ou encore si les gens l’ont parcouru au complet. Il faudrait peut-être que le calendrier des promotions soit mis plus en évidence, et non pas à la dernière page du dépliant», de suggérer la commerçante.

Et le gagnants sont…

Pour ce qui est des gagnants, il s’agit d’abord de Lydia Maffolini, de Rosemère, Sonia Leblond, de Saint-Donat, et Fréréric Loriaux, de Blainville, qui, chacun, a mérité un panier cadeau composé de prix offerts par des entreprises participantes.

Aussi, Tara Perri, de Rosemère, s’est vu remettre un chèque cadeau d’une valeur de 500 $ pour l’achat d’une monture et de verres avec prescription chez Lunetterie Vizu-L.

Enfin, parmi la trentaine d’entreprises participantes, mentionnons que Connexion Pilates s’est vu offrir une boutique transactionnelle en ligne [Kit-Boutik.com], offerte par 3i-Technologies.

Pour en savoir davantage sur l’AGAR: [www.ccitb.ca/AGAR].