- PUBLICITÉ -
Une percée montréalaise: Voyou prend de l’expansion

Maxime Hébert

Une percée montréalaise: Voyou prend de l’expansion

La firme blainvilloise Voyou – Performance créative, établie à Blainville depuis 30 ans, attaque maintenant le marché montréalais. L’entreprise fondée et présidée par Stéphane Bastien dispose désormais d’une place d’affaires dans l’immeuble Le Nordelec, aux limites du quartier Griffintown.

«Si cette expansion dans l’univers montréalais est une aventure grisante et stimulante, elle comporte aussi un bien grand défi: faire découvrir notre couleur particulière à un marché plus large et compétitif», exprimait Stéphane Bastien, lors de l’inauguration des nouveaux locaux, le jeudi 9 octobre, alors qu’on célébrait en même temps le 30e anniversaire de l’entreprise qui avait vu le jour en 1985, sous le nom de Concept Publicité, avant de devenir Voyou, en 1999, puis Voyou – Performance créative, tout récemment.

Cette expansion est somme toute la suite logique de la croissance enregistrée par Voyou, qui a vu son personnel passer de 12 à 25 employés au cours des trois dernières années. Avec l’ajout du bureau montréalais, on souhaite gonfler les effectifs jusqu’à une quarantaine d’employés d’ici trois ans.

À Blainville comme à Montréal, Voyou continuera d’offrir des services de communication intégrée, avec une approche 360 degrés. Ces services touchent la stratégie média, le design graphique, le Web, le marketing expérientiel et la créativité événementielle.

À noter que l’inauguration du bureau montréalais de Voyou coïncidait avec le lancement de la nouvelle plate-forme Web de l’entreprise que vous trouverez au [www.voyou.com]. On a notamment choisi d’y mettre en valeur les employés de l’agence, ceux qu’on appelle les «créatifs» ou les «Voyous», au moyen d’une séance photo dont le résultat se veut en lui-même une sorte de carte de visite. La refonte du site aura nécessité quelque 2 130 heures de travail, pendant lesquelles on a aussi englouti 45 pizzas et 289 cafés…

Voyou compte plus de 327 clients actifs, dont les boutiques Claire France et San Francisco, Bain Dépôt, La Cité de Mirabel, Groupe Proxim, Groupe Cyr et Lyras et Les Vergers Lafrance.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top