- PUBLICITÉ -

Le conseil de la MRC de Thérèse-De Blainville a officiellement entériné l’embauche de Nathalie Arseneault.

Une nouvelle directrice de développement économique et entrepreneuriat

Le conseil de la MRC de Thérèse-De Blainville a officiellement entériné l’embauche de Nathalie Arseneault à titre de directrice de développement économique et entrepreneuriat de la MRC. Cette nomination s’inscrit dans la foulée de la restructuration administrative intervenue depuis les deux dernières années.

Madame Arseneault a fait ses débuts en développement économique en 1991, dans la région du Bas-Saint-Laurent. Depuis, elle a oeuvré dans quatre régions du Québec. Forte d’une expérience en gestion administrative de près de 15 ans et de quelques années dédiées à l’enseignement, elle a occupé des fonctions telles que conseillère aux entreprises, conseillère stratégique en performance PME, analyste financier et directrice de comptes.

Son parcours lui a permis de se bâtir un vaste réseau d’affaires et de s’impliquer dans des projets d’entreprises à différentes phases de développement: lancement, croissance, transfert d’entreprise ou consolidation en plus de participer à différents projets de développement local.

Son expertise, jumelée à un intérêt marqué pour le développement des PME, l’a amenée au cours des dernières années à concevoir et à mettre en oeuvre un programme de coaching dédié aux dirigeants d’entreprises désireux de planifier leur croissance et de structurer leur PME pour y faire face.

Mandat

La nouvelle directrice de développement économique aura notamment pour mandat de développer l’offre de services s’adressant aux entreprises, particulièrement au niveau de leur démarrage, de leur expansion et de leur financement, via la gestion des programmes FLI (Fonds local d’investissement) et les autres programmes de soutien qu’offre la MRC.

La communication systémique, l’image de marque de la direction de développement économique, l’innovation et la synergie avec les forces vives économiques du territoire, etc. constituent, entre autres, la trame de fonds de sa devise en matière de gestion de la direction économique de la MRC.

Madame Arseneault sera assistée par Steve Mitchell et Amélie Morel, conseillers en développement économique et entrepreneuriat de la MRC depuis 2017. Le préfet, Richard Perreault, le directeur général, Dr Kamal El-Batal, tout comme le conseil de la MRC, accueillent avec joie la venue de Nathalie Arseneault qui pourra compter sur leur appui stratégique.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top