- PUBLICITÉ -
Une douzaine d’entreprises honorées au volet local

Nous reconnaissons les promoteurs de la douzaine d’entreprises lauréates du volet local de la 21e édition du Défi OSEntreprendre, entourant le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville et maire de Blainville, Richard Perreault, ainsi que le président d’honneur Alexandre Vincent.

Photo Nicolas T. Parent

Le président d’honneur de ce volet local du Défi OSEntreprendre de Thérèse-De Blainville, Alexandre Vincent.

Photo Nicolas T. Parent

Le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville et maire de Blainville, Richard Perreault.

Une douzaine d’entreprises honorées au volet local

Dans le cadre de la 21e édition du Défi OSEntreprendre

C’est le 4 avril dernier que se tenait le gala local de la 21e édition du Défi OSEntreprendre, à la salle communautaire de l’hôtel de ville de Blainville, alors que la MRC de Thérèse-De Blainville, responsable de ce volet du Défi, a souligné la participation des créateurs d’entreprises, devant un peu plus de 80 personnes, dont un bon nombre de gens d’affaires, d’élus ou de représentants de différents paliers de gouvernance.

Une trentaine de projets ont été soumis cette année, ce qui créera, aux dires des responsables, 180 emplois d’ici trois ans. Ces projets sont ainsi réalisés par un total de 37 promoteurs, dont 22 femmes et 15 hommes. C’est l’animatrice de la cérémonie qui a dévoilé ces chiffres en ouverture de gala.

Or, selon Steve Mitchell, agent de développement économique de la MRC de Thérèse-De Blainville, tous les dossiers soumis au Défi, sans exception, étaient «intéressants et sortaient des sentiers battus, ce qui n’a pas facilité la tâche du jury composé de gens d’affaires de Thérèse-De Blainville» . Ce même jury a souligné la qualité des plans d’affaires tout autant que l’originalité, le caractère innovateur et le potentiel de réussite des entreprises créées.

Un événement rassembleur

Le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville et maire de Blainville, Richard Perreault, a d’ailleurs souligné, à la veille de la remise des récompenses, l’importance de se lancer dans le monde des affaires.

«La MRC de Thérèse-De Blainville est très fière d’appuyer la culture entrepreneuriale sur son territoire. Cette année, la participation est remarquable et les projets soumis sont de très grande qualité» , déclare-t-il d’entrée de jeu.

«Je veux féliciter l’ensemble des entrepreneurs qui ont participé à cette édition. Merci de participer à cette prospérité économique et à la renommée de notre si belle région.»

Rappelons que la cérémonie s’est déroulée sous la présidence d’honneur d’Alexandre Vincent, cofondateur de l’entreprise Groupe Ricochet, située à Blainville, un entrepreneur dit inspirant.

«Je suis très honoré et privilégié d’être le président d’honneur de cette nouvelle édition du Défi OSEntreprendre de Thérèse-De Blainville. Félicitations à tous ceux et celles qui ont osé sortir de leur zone de confort en présentant leur magnifique projet» , ajoute simplement ce dernier, soulignant du même souffle la pertinence du Défi OSEntreprendre et l’importance que les entrepreneurs ont dans leurs communautés respectives.

Les récipiendaires

Cela dit, une douzaine d’entreprises locales ont eu le plaisir de recevoir un prix au cours de la soirée. Des bourses totalisant 2 300 $ leur ont été remises. Tous les lauréats sont propulsés à l’échelon régional du Défi qui se tiendra à Mirabel le 2 mai prochain et pourraient se retrouver au Gala des Grands Prix Desjardins, qui aura lieu à Québec le 12 juin 2019.

Voici donc les récipiendaires du volet local du Défi OSEntreprendre, de la MRC Thérèse-De Blainville: Inédit du nord (Commerce), Elkimia inc. (Innovations technologiques et techniques), Nettoyeur Ökolo (Services aux individus), Les Distributeurs Brouhh (Services aux entreprises), Super Super (Bioalimentaire), Moulage création (Exploitation, transformation et production), Défie-toi (Coup de cœur du jury), Darcom innovation inc., Dames de compagnie et Cie, Shinook Fur inc., Berloy construction inc. et Malou production (prix Réussite inc.).

Pour plus d’informations concernant le Défi OSEntreprendre, rendez-vous au [https://www.osentreprendre.quebec].

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top