logo journal nord-info
icon journal
Une douzaine d’activités au menu des membres du RGAB

 

Une douzaine d’activités au menu des membres du RGAB

Publié le 22/09/2016

Avec une bonne douzaine d’activités au programme, le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB), qui sera à nouveau présidé par Étienne L. Morin, est fin prêt à poursuivre sa mission de favoriser les échanges entre les gens d’affaires et de mieux les faire connaître à la population boisbriannaise.

Pour ce faire, des déjeuners, des 5@7, des soupers thématiques et autres évènements de réseautage viendront ponctuer la prochaine année d’activités du RGAB. Aussi, les membres du regroupement seront conviés, le mercredi 7 décembre, à un dîner avec la mairesse Marlene Cordato qui, à titre de conférencière invitée, viendra leur présenter le budget de l’année 2017 de la Ville de Boisbriand.

Une AGA et un 5@7 pour débuter l’année

L’ensemble de cette nouvelle programmation a été dévoilée en marge de l’assemblée générale annuelle (AGA) du RGAB qui s’est déroulé, mercredi dernier, dans le cadre d’un 5@7 au resto-pub de la Microbrasserie Goudale, situé boulevard de la Grande-Allée, à Boisbriand.

Une trentaine de membres y ont pris part, et ceux-ci ont eu droit, immédiatement après cette assemblée, à une dégustation des différentes bières brassées par l’entreprise, propriété d’André Jérôme depuis le mois de mai dernier. Une visite de la microbrasserie a clos cette toute première activité de la nouvelle année pour le RGAB.

Les activités à venir

En ce qui a trait à l’assemblée générale, le président du RGAB a fait état des différentes activités tenues au cours de la dernière année, et dont certaines seront reconduites cette année, à commencer, le 4 décembre prochain, par le Brunch du Partage. L’événement, auquel avaient pris part 600 personnes, avait permis de récolter plus de 14 400 $ au profit de l’organisme Services d’entraide Le Relais qui lutte contre la pauvreté, la faim et l’exclusion.

Aussi, M. Morin a fait savoir que les déjeuners, après avoir été abandonnés l’an dernier, seront réintroduits à la suite de demandes en ce sens. Trois seront ainsi au programme au cours des prochains mois, dont un premier qui se déroulera le mercredi 5 octobre, dès 7 h 30, au restaurant Chez Milot. Il sera alors question du nouveau Régime volontaire d’épargne retraite (RGEV).

Également, des 5@7, forts populaires l’an dernier, seront au menu de cette programmation. Le premier de ces 5@7 se déroulera le mercredi 12 octobre au Centre d’excellence Sports Rousseau, domicile de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le directeur général et entraîneur-chef de la formation de hockey Joël Bouchard sera présent et s’adressera alors aux membres du RGAB.

Le souper fromage en 4 temps sera également de retour, et il aura lieu le mercredi 16 novembre à la Maison du citoyen de Boisbriand. Ce souper sera non seulement l’occasion de déguster d’excellents fromages, mais aussi de faire connaissance avec plusieurs convives puisque ceux-ci seront invités à changer de table à chaque service. «Ce sera la troisième édition de ce souper, et c’est toujours une réussite», d’indiquer Étienne L. Morin.

À tout cela s’ajoutera, en cours d’année, la poursuite de la campagne d’achat local, laquelle sera notamment marquée par de l’affichage sur les autobus et les abribus.

Un support de 25 000 $ de la Ville de Boisbriand

D’autre part, le RGAB pourra à nouveau compter sur le support financier de la Ville de Boisbriand. En effet, la mairesse Marlene Cordato, présente à cette assemblée avec quelques membres du conseil municipal, a confirmé que la Ville versera à nouveau un montant de 25 000 $ au regroupement d’affaires.

La somme est plus précisément destinée à payer les cotisations des gens d’affaires de Boisbriand qui peuvent ainsi devenir membre gratuitement du RGAB.

Enfin, l’organisme se dotera d’un nouveau site Web, lequel devrait être mis en ligne au cours des prochains jours, a fait savoir la directrice générale Marleen Côté. Il suffit de taper le [www.rgab.ca] pour le consulter.