- PUBLICITÉ -
Une année faste pour la CCITB

L’assemblée a été présidée par le président sortant

Une année faste pour la CCITB

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) s’est réunie à l’occasion de son assemblée générale annuelle. Le président sortant, Robert Raymond, en a profité pour livrer les résultats pour l’année 2012‑2013, une année qu’il a qualifiée de «riche en réalisations et en projets de toute sorte».

En outre, rappelons que la CCITB s’est démarquée au cours de la dernière année, notamment en méritant les distinctions suivantes: Lauréate – Aile jeunesse de l’année 2013, prix remis par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec; Lauréate – Projet novateur de l’année 2013 pour son projet Conciliation travail-famille, prix remis au gala du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec; Finaliste – Chambre de commerce de l’année 2013 remis par la Fédération des chambres de commerce du Québec; Mention d’excellence du prix Gaston-Miron pour son projet Français en affaires; Accréditation avec distinction du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

Les réalisations

Au chapitre des réalisations, soulignons, entre autres, la mise sur pied du programme Explorateurs d’affaires, l’application Android Français en affaires et la création de deux cellules entrepreneuriales formées de 20 entrepreneurs de 40 ans et moins. Mentionnons également que la CCITB a innové dans ses méthodologies de travail, en favorisant le paiement en ligne, l’envoi de factures électroniques et en proposant une nouvelle plateforme Web améliorant l’expérience des membres. Des opportunités de visibilité revisitées ont aussi été proposées, telles que le magazine Espace Réseau, maintenant distribué aux 3 500 entreprises de la MRC, Les bonnes nouvelles Cogeco diffusés notamment sur les ondes de 98,5 FM, La nouvelle économique des Laurentides, diffusée sur les ondes de Cime FM et un canal YouTube avec les vidéos de la CCITB et des membres. Sans oublier qu’elle s’est dotée d’une nouvelle image crédible, tant au niveau de la CCITB que de son gala Stellar.

La Chambre de commerce a également misé sur sa présence active au sein de différents enjeux reliés au développement économique, soit la rareté de la main-d’œuvre qualifiée, la persévérance scolaire, la relève et la formation. La CCITB s’est également positionnée en lien avec différents dossiers, comme le dépôt du mémoire de l’Aile jeunesse lors de la consultation de Léo Bureau‑Blouin et sa présence au sein des 16 organismes ou conseils d’administration, notamment à la direction de la Régionale des chambres de commerce des Laurentides.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top