- PUBLICITÉ -
Un tournoi de poker au profit de cinq organismes de la communauté

(Photo Michel Chartrand)

Un tournoi de poker au profit de cinq organismes de la communauté

Bruno Landry et d’autres personnalités publiques y prendront part

Un grand tournoi de poker est organisé au profit de cinq organismes de la région. Ce Tournoi de poker des 5 as, qui se déroulera le samedi 6 février prochain, dans les locaux du Centre sportif Saint-Eustache, vise comme objectif d’aider financièrement la Fondation Hôpital Saint-Eustache, l’organisme à vocation culturelle La Comédie Humaine, la Fondation Émile-Z.-Laviollette, qui vient en aide aux enfants en leur fournissant de la nourriture aux heures de repas, Sercan, qui soutient les personnes atteintes de cancer et leurs familles, de même que Césame, le centre pour la petite enfance en santé mentale, une ressource du milieu qui apporte son aide aux enfants et aux parents.

Ces cinq organismes se partageront en parts égales les fonds recueillis à l’occasion de cette activité. Il s’agit d’une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Plusieurs têtes d’affiche

Plus de 400 joueurs sont attendus à ce grand tournoi-bénéfice, organisé en collaboration avec Gestion Poker Rive-Nord. L’ex-RBO, comédien et humoriste bien connu Bruno Landry sera l’une des têtes d’affiche de la soirée. Au cours du point de presse où ont été dévoilés les détails entourant l’évènement, on nous a aussi confirmé la présence de Jean-Pierre Angélil. Le coût d’entrée est fixé à 225 $, incluant une consommation, un repas et les taxes, et, «peu importe le nombre de joueurs, 10 % d’entre eux se partageront plusieurs bourses importantes», indique-t-on. La formule retenue est celle du freeze out. Tous les joueurs débutent avec le même nombre de jetons sans possibilité de rachat «Si un joueur est éliminé du tournoi, il ne peut revenir en rachetant à nouveau des jetons», explique-t-on.
«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la formule choisie pour le tournoi, une formule gagnante autant pour les joueurs que pour les organismes au profit desquels l’évènement est organisé», a précisé le président de la Chambre, Stéphane Lacombe. Il est intéressant de noter que par cette activité, la Chambre de commerce et d’industrie cherche à joindre la population en général, et non seulement la communauté d’affaires.

Le jour du tournoi, le 6 février, l’activité débute par l’inscription et une période d’initiation à partir de 13 h. Le tournoi débute officiellement à 14 h. Pour réserver sa place, on peut communiquer avec la Chambre de commerce au 450-491-1991.

Des commentaires élogieux

Appelé à commenter l’activité, le président fondateur du Groupe Mathers, Jean-Guy Mathers, a indiqué qu’il prendrait tous les moyens pour faire de ce tournoi une activité grandiose. Quant à Jean-Claude Langlois, président fondateur des journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE, partenaires médias de l’évènement, il a souligné la ferveur et l’ambiance qui entourent ce genre de tournoi.

L’une des têtes d’affiche de ce tournoi, Bruno Landry, a pour sa part souligné l’importance de trouver des sources de financement pour les organismes communautaires et a souligné l’excellence des causes que soutient la Chambre de commerce. Le représentant de Gestion Poker Rive-Nord, Martin Lamer, a pour sa part souligné l’intérêt de la formule de jeu qui prévaudra lors de ce tournoi.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top