- PUBLICITÉ -
Un service personnalisé et flexible pour les chercheurs d’emploi

Un Service Personnalisé Et Flexible Pour Les Chercheurs D’emploi

Un service personnalisé et flexible pour les chercheurs d’emploi

Cible-Emploi

Cible-Emploi offre une vaste gamme de services aux utilisateurs de tous âges désirant chercher un emploi dans un domaine, tout en développant des compétences variées, utiles et plus actuelles. En ce sens, l’organisation posant pied à Sainte-Thérèse et Saint-Eustache propose plusieurs plans personnalisés, ateliers et formations. Voici la liste des différents services donnés.

Cible-Emploi offre une vaste gamme de services aux utilisateurs de tous âges désirant chercher un emploi dans un domaine, tout en développant des compétences variées, utiles et plus actuelles. En ce sens, l’organisation posant pied à Sainte-Thérèse et Saint-Eustache propose plusieurs plans personnalisés, ateliers et formations. Voici la liste des différents services donnés.

On le sait, un diplôme d’études secondaires ouvre beaucoup de portes dans le domaine de l’emploi. Le premier service s’adresse aux gens désirant l’acquérir et obtenir de l’aide dans une recherche d’emploi à venir. Plus de 70 % des clients de Cible-Emploi réussissent le test d’équivalence du secondaire à la suite de la formation offerte à ses bureaux. L’organisation offre une formation de 4 semaines aux gens de tous les âges pour des matières telles que le français, l’anglais, les mathématiques, les sciences économiques, naturelles et sociales. En ce sens, le curriculum vitae et la lettre de présentation de l’élève seront rédigés pour faciliter sa recherche d’emploi une fois l’équivalence complétée.

En ce qui a trait à ceux qui désirent se réorienter, il existe un plan d’accompagnement de retour en formation. «Notre service d’accompagnement au retour en formation permet aux personnes sans emploi de réfléchir à la possibilité de retourner à l’école dans l’objectif d’améliorer leurs compétences et ainsi réintégrer plus efficacement le marché du travail» , de mentionner Amélie Gaumond, coordonnatrice de Cible-Emploi, alors en entrevue aux bureaux de l’association, située à la Maison de l’emploi de Sainte-Thérèse, tout en précisant que le service s’adresse aux personnes sans emploi de la MRC qui sont référées par Emploi-Québec. Plusieurs thématiques y sont abordées, telles l’implication personnelle quant au projet de retour aux études, l’exploration et la visite sur le terrain et des séances d’information concernant les prêts et bourses.

Pour les débutants en informatique

Pour certains, même plusieurs, il est difficile de naviguer sur le Web efficacement pour la recherche d’un emploi. Cible-Emploi permet de développer des compétences de base en informatique, avec cinq ateliers pour les débutants qui permettront aux utilisateurs «d’utiliser efficacement les outils informatiques dans la recherche d’emploi» . La formation comprend l’initiation à l’informatique, à Word, au courriel, à la recherche et aux réseaux sociaux. Dans ce dernier atelier, on découvre, entre autres, Facebook et LinkedIn, tels des outils actuels et efficaces.

Pour ceux qui savent manier la souris au préalable et qui désirent trouver un emploi rapidement, l’organisation offre un atelier de création de CV pour mettre en valeur compétences et expériences, de coaching pour trouver l’emploi idéal et d’accompagnement pour atteindre ses objectifs tout aussi idéaux, mais réalistes.

Cure de rajeunissement

On parle ici du CV et de la lettre de présentation, qui sont importants pour mettre en valeur un parcours professionnel. «Une recherche d’emploi efficace débute avec un CV sur mesure qui reflète compétences, bagage d’expériences et objectifs d’emploi. Le service que nous offrons s’adresse aux chercheurs d’emploi qui sont en mesure de réaliser leurs démarches d’exploration de manière autonome» , lance Mme Gaumond.

Cela dit, un programme plus vaste s’adresse aux personnes de 50 à 64 ans qui désirent améliorer leur employabilité, effectuer un bilan personnel et professionnel, se connaître et bien s’outiller. «Notre programme aide les personnes de 50 ans et plus qui désirent se recentrer, car, souvent, ils doutent de leur avenir professionnel suite à une épreuve telle une mise à pied par une compagnie où ils ont travaillé pendant plusieurs années.»

Ainsi, Cible-Emploi offre ce programme gratuit, qui permet d’avoir un plan personnalisé pour se retrouver professionnellement, tout en préparant des outils et des stratégies de recherche actuelles qui répondent aux attentes de l’utilisateur et du futur employeur.

Notons d’ailleurs que ces services sont offerts gratuitement à leurs publics cibles. Pour plus d’informations concernant Cible-Emploi, ses services et pour contacter les responsables, il suffit de visiter le [https://cible-emploi.qc.ca/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top