logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Diane McCready, propriétaire de la boutique COZIE, décor d’aujourd’hui avec objets d’hier.

GalleryImage1

Cette boutique se spécialise dans la vente d’antiquités et d’objets vintage, avec l’accent mis sur des objets décoratifs, uniques ou prisés par les collectionneurs.

GalleryImage2

Le local de la rue Saint-Joseph abrite une boutique, ainsi qu’un atelier de rembourrage.

Un rêve devenu réalité pour Diane McCready

Publié le 04/11/2020

Il faut beaucoup de détermination pour démarrer une entreprise dans le contexte actuel. De la détermination... et aussi une grande passion, deux qualités qui animent Diane McCready, propriétaire de la boutique COZIE, décor d'aujourd'hui avec objets d'hier, qui a ouvert ses portes le 3 octobre dernier, dans le Village de Sainte-Thérèse.

Elle a trouvé sur la rue Saint-Joseph un local assez spacieux pour abriter à la fois son atelier de rembourrage et une boutique spécialisée dans la vente d’antiquités et d’objets vintage. «Enfin, je réalise mon rêve», dit-elle.

Mme McCready explique que son atelier situé dans le quartier Ahuntsic, à Montréal, était rendu trop exigu et ne lui permettait plus de répondre à la demande croissante. «Avec la pandémie, je n’ai pas vu un grand changement en ce qui concerne le service de rembourrage. Les gens sont plus chez eux et mettent de l’énergie dans leur milieu de vie et dans leur décor», souligne-t-elle.

À ce besoin d’espace s’ajoutait pour elle un défi d’entreposage, puisque chaque mois, elle participait au bazar vintage du Plateau et y vendait des antiquités. Épuisée d’être toujours dans les boîtes, elle recherchait un endroit où jumeler ses deux passions. Ce lieu, c’est au coeur du Village de Sainte-Thérèse qu’elle l’a trouvé.

Une double vocation

C’est ainsi que, début août, Diane McCready a commencé à aménager sa boutique. Le commerce lui permet de mettre en lumière certaines de ses créations, soit des chaises, fauteuils et poufs antiques ou rétro qu’elle recouvre avec de beaux tissus, et de présenter des meubles et objets antiques soigneusement sélectionnés.

«Ça fait environ 20 ans que j’ai des projets d’entrepreneur et, maintenant, j’ai l’impression d’être sur mon X, d’être à la bonne place», confie-t-elle.

Celle-ci travaille de concert avec sa soeur aînée, Linda, qui pendant des années a tenu un kiosque d’antiquités en Ontario. «C’est mon antiquaire officielle. Elle est retraitée et elle va à la chasse au trésor. On place la boutique ensemble», mentionne la propriétaire.

Toutes deux s’investissent avec coeur afin que la boutique soit agréable à l’oeil et propice aux découvertes. Sur place, on trouve de petits meubles, des lampes art déco, des tableaux d’art canadien, de la céramique des années 60, des pièces en porcelaine ou en verre, des livres «canadiana», des jouets et même des accessoires mode. Une visite s’impose!