logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Photo Benoît Bilodeau – Plusieurs invités, dont la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, et le président-directeur général du Groupe immobilier Scalia, Sam Scalia, ont donné le coup d’envoi au projet résidentiel «Le San Leon».

GalleryImage1

Photo Benoît Bilodeau – Le président-directeur général Sam Scalia a indiqué qu’il s’agit d’une première percée du Groupe immobilier Scalia sur la Rive-Nord.

Un nouveau projet résidentiel verra le jour au Faubourg Boisbriand

Publié le 28/05/2018

Un nouveau projet résidentiel appelé «Le San Leon» et nécessitant un investissement de près de 72 M$ verra le jour ces prochains mois dans le secteur du Faubourg Boisbriand, alors que s’élèvera un complexe qui, au final, dans trois ou quatre ans, comportera six phases de construction. Chacune d’entre elles comptera un bâtiment de 48 à 64 unités déployées sur six à huit étages, pour un total donc de plus 300 unités de condos.

La toute première phase de ce projet immobilier a été officialisée le mardi 22 mai dernier, avec la traditionnelle pelletée de terre de la première phase du complexe «Le San Leon» qui regroupera 48 unités de condos, lesquelles seront offertes en location. Les locataires pourront s’y installer à compter du mois de juin 2019 et pourront opter pour des 3 12 et 4 12, mais aussi quelques 5 12.

Selon les promoteurs, le projet «Le San Leon» offrira une fenestration dite exceptionnelle, des stationnements intérieurs (avec rangement individuel et espaces à vélo) et extérieurs, une terrasse sur le toit avec espace BBQ et aménagement paysager avec jardin au rez-de-chaussée. On pourra louer dans un premier temps, mais aussi acheter dans les phases suivantes.

Le secteur résidentiel en effervescence

Pour procéder au coup d’envoi de ces travaux, le Groupe immobilier Scalia, promoteur de ce projet, avait convié la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, des conseillers municipaux boisbriannais ainsi que des représentants du député provincial de Groulx, Claude Surprenant, et de la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, sans oublier ses principaux partenaires.

Pour une, la mairesse Cordato s’est bien sûr réjouie de la construction de ce nouveau complexe dans sa ville. «Ce sont toujours d’excellentes nouvelles, surtout quand ça concerne le Faubourg Boisbriand. Nous avons tout à fait comblé, lentement mais sûrement, nos attentes de développement après de départ de General Motors et, maintenant, c’est le secteur résidentiel qui est en effervescence» , a-t-elle mentionné lorsqu’invitée à dire un mot.

Une première percée sur la Rive-Nord

Pour le Groupe immobilier Scalia, qui a réalisé à ce jour plus de 1 200 unités de logement sur l’île de Montréal, et notamment à Ville Saint-Laurent, il s’agit d’une première percée sur la Rive-Nord. Son président-directeur général Sam Scalia a précisé que la qualité de vie qu’on retrouve au Faubourg Boisbriand et les nombreux commerces qui s’y trouvent à proximité avaient notamment milité pour le choix de ce site situé au 1035, rue des Francs-Bourgeois.

«Je suis fier de pouvoir offrir ces espaces de vie à Boisbriand, et on peut se fier au Groupe Immobilier Scalia, un nom reconnu depuis 45 ans, pour offrir la meilleure qualité et le meilleur service qui soient. Le projet du San Leon débute officiellement aujourd’hui» , a-t-il dit devant les 35 personnes présentes à ce lancement.

Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le [http://www.groupeimmobilierscalia.com] ou le [http://sanleon.ca].