- PUBLICITÉ -
Un investissement de 20 M$: un projet immobilier de haute technologie à Mirabel

Déjà en chantier

Un investissement de 20 M$: un projet immobilier de haute technologie à Mirabel

Un nouveau projet immobilier industriel est présentement en chantier, à Mirabel. Situé à l’ouest de l’autoroute des Laurentides, à la sortie 28, iCondo offrira des espaces locatifs de bureaux et d’entreposage de conception technologique unique au Québec, et ce, dès l’été 2013. L’ex-hockeyeur Pierre Dagenais, en association avec Éric Lachapelle, a lui-même fait l’annonce de ce projet de 20 millions de dollars.

«Notre but est de créer un environnement qui plaira aux jeunes entrepreneurs. Nous souhaitons créer une synergie entre ces entreprises, un peu comme celle que l’on peut retrouver dans le vestiaire d’une bonne équipe de hockey. Nous favorisons l’entraide en affaires et souhaitons souscrire la participation d’entrepreneurs qui contribueront au projet global. Plus qu’un lieu, iCondo sera un véritable club sélect d’entrepreneurs gagnants», a-t-il déclaré.

Adjacent aux projets annoncés Premium Outlets et La Cité de Mirabel, un développement urbain de plus de 2 000 unités résidentielles, le projet iCondo misera sur les technologies de communication de pointe, sur un environnement écologique, et sur une ambiance de concentrateur entrepreneurial pour un mode de connectivité accrue. Le complexe offrira un centre d’affaires, des formations et des conférences pour les entrepreneurs résidants et une application de réseau social unique à iCondo.

«Être connecté en tout temps à son espace de bureau ou à son entrepôt par une application mobile de gestion de caméras et de l’inventaire s’avérait tout indiqué pour notre projet. Nous souhaitons de plus travailler de près avec les jeunes entrepreneurs résidants pour les aider à croître en affaires», a, pour sa part, expliqué Éric Lachapelle.

Le complexe, qui abritera, dans une première phase, trois édifices d’une superficie locative totale de 100 000 pieds carrés, offrira deux produits locatifs: iCondo, des espaces commerciaux situés au rez-de-chaussée, et iStorage, des mini entrepôts situés à l’étage.

Avec pour toile de fond, une technologie de pointe, le projet iCondos offrira aussi des serrures à reconnaissance d’empreintes et un service de contrôle par caméras depuis téléphone intelligent. Les locataires pourront en outre publiciser leurs services par affichage électronique personnalisé sur des écrans intérieurs et extérieurs D.E.L. «qui ne sont pas sans rappeler ceux du Centre Bell», précise-t-on.

De plus, le complexe iCondo sera muni de bornes de recharge pour voitures électriques et de lampadaires autonomes à énergie solaire. Grâce aux panneaux solaires, les édifices pourront compter sur une gestion intelligente et des coûts réduits, souligne-t-on, de 30 % en consommation d’énergie, en plus d’une accumulation d’électricité propre en cas de panne.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top