- PUBLICITÉ -
Un Forum sur les enjeux économiques

Le lancement de cette première édition s’est effectué en présence de Valérie Brunet, chargée de projet, Alain Martineau, président, et Sylvain Fortier, président du comité.

Un Forum sur les enjeux économiques

La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) vient d'annoncer la tenue de la toute première édition d'une nouvelle activité: le Forum sur les enjeux économiques.

L’évènement se déroulera le mardi 21 février, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville, à Sainte-Thérèse, de 13 h 30 à 19 h. «L’objectif est de répondre aux différents enjeux économiques auxquels devront faire face, au cours des prochaines années, les entreprises de la région», d’indiquer d’entrée de jeu Valérie Brunet, chargée de projet à la Chambre.

Sous la présidence de Sylvain Fortier, ce premier Forum proposera quatre problématiques, sous forme de panel: Le développement durable et la gestion des matières résiduelles; Devenir un employeur de choix; Les médias sociaux en français au service de votre entreprise; L’innovation et la productivité.

Panélistes

La programmation débutera avec la conférence d’Alain Dubuc, chroniqueur aux pages «Forum» à La Presse, suivie des divers panels pour lesquels un animateur et trois panélistes invités viendront s’adresser aux participants.

C’est ainsi que défileront, lors du premier bloc de panels, de 14 h 45 à 15 h 45, les Steven Guilbault (Équiterre), Karel Mayrand (Fondation David Suzuki), Joé Bélanger (Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville), Florent Francœur (Ordre des conseillers en ressources humaines agréés), Pierre Gauthier (psychologue organisationnel) et Richard Brousseau (DLGL).

Les animateurs de ces deux premiers panels, soit Développement durable et Devenir un employeur de choix, seront respectivement Yann Godbout, chargé de projet développement durable pour la CRÉ Laurentides, et Fabrice Roy, administrateur chez Gestion RPR.

Suivront, de 16 h à 17 h, les panels portant sur Les médias sociaux en français, animé par Martin Thibault, président chez Absolunet, et sur L’innovation et la productivité, animé par Fabrice Roy. Au chapitre des panélistes, mentionnons la participation de Michelle Blanc (Analyweb), Jean-François Renaud (Adviso), Charles Desjardins (Absolunet), Philippe Trempe (MDEIE), Nicolas Darveau-Garneau (Google Québec) et Éric Chouinard (iWeb).

Un cocktail dînatoire, servi à compter de 17 h, viendra clore la journée. Pour en savoir davantage ou pour réserver votre place au coût de 50 $ par personne, consultez le site Web de la Chambre. Le nombre de places est limité.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top