- PUBLICITÉ -
Un deuxième mandat à la présidence pour Sylvie Surprenant

(Photo Michel Chartrand)

Un deuxième mandat à la présidence pour Sylvie Surprenant

Assemblée générale annuelle de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville

Réunis en assemblée générale, le 26 mars dernier, les membres de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD) ont pu prendre connaissance des résultats de l’organisme.

C’est ainsi qu’en 2008, 61,3 millions de dollars d’investissements ont été réalisés ou maintenus, grâce aux services de la SODET, contre un objectif de 55 millions de dollars. Aussi, 417 emplois directs ont été créés et 564 autres sauvegardés, pour un total de 981. «Une excellente performance, puisque la SODET s’était fixé une cible de 750 emplois. Quant au taux de satisfaction de la clientèle, il a atteint un nouveau un record, à 99 %», a-t-on fait valoir.

Comme autres faits marquants de 2008, mentionnons les retombées concrètes du travail de la SODET dans la région, notamment au niveau des investissements massifs des entreprises locales qui, à elles seules, ont injecté 57,7 millions de dollars, les aides financières à hauteur de 720 000 $, fournies par le Fonds local d’investissement de la SODET, les 35 entreprises démarrées et la variété des projets soutenus par le fonds Entreprises d’économie sociale et développement durable.

De plus, l’année 2008 a été le théâtre de plusieurs évènements importants, à savoir la participation de la SODET à la création de Laurentides Économique, la notoriété grandissante des réseaux mettant à profit Internet, soit le Carrefour Capital et le Carrefour immobilier, les séances d’information sur le démarrage d’une entreprise, qui ont attiré 267 personnes, les services de mentorat d’affaires et de relève entrepreneuriale sur le territoire de la MRC Thérèse-De Blainville, le succès du Gala annuel, sans oublier la présence active des employés et des administrateurs de la SODET dans de nombreux comités de la région.
Élections au conseil d’administration

L’assemblée des membres aura également permis de procéder à l’élection des administrateurs pour l’année en cours et par la suite, de déterminer le comité exécutif. C’est ainsi que Sylvie Surprenant demeurera à la présidence de la SODET pour une autre année. Mme Surprenant sera appuyée dans ses fonctions par Stéphan Charron, premier vice-président, Ginette Aubry, deuxième vice-présidente, Jean-François Gagné, trésorier et Pierre Roussel, secrétaire.

Le conseil d’administration compte aussi un délégué pour chacune des sept villes de la MRC de Thérèse-De Blainville. Il s’agit de Marie-Claude Collin (Blainville), Odette Filion (Bois-des-Filion), Robert Frégeau (Boisbriand), Ramez Ayoub (Lorraine), Pierre Roussel (Rosemère), Michel Forget (Sainte-Anne-des-Plaines) et Sylvie Surprenant (Sainte-Thérèse).

Enfin, les personnes suivantes représenteront chacun des secteurs spécifiques, soit Audrey Laurin (agroalimentaire), Ginette Aubry et Marcel Ménard (autres membres), Mélissa Robitaille (bâtiment), Pierre Verville (commerce), Nadine Le Gal et Martin Petrarca (communautaire), Vincent Vallée (coopératif), Michel Simard et Benoît Lebel (institutionnel), Sophie Charron et Stéphan Charron (manufacturier), Jean-François Gagné (professionnel) et René Moreau (travailleurs). Seront aussi administrateurs, sans toutefois avoir de droit de vote, les personnes suivantes: Brigitte Pharand, directrice du CLE de Sainte-Thérèse et Charles Le Borgne, directeur général de la SODET.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top