logo journal nord-info
icon journal
Un 29e Brunch du partage pour le RGAB ce dimanche 3 décembre

Crédit photo RGAB – Le RGAB poursuit la tradition avec la tenue d’un 29e Brunch du partage qui aura lieu ce dimanche 3 décembre, de 9 h à 13 h, à l’école secondaire Jean-Jacques Rousseau, à Boisbriand.

Un 29e Brunch du partage pour le RGAB ce dimanche 3 décembre

Publié le 01/12/2017

Nouvelle aile de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) n’en tiendra pas moins certaines de ses activités phares bien connues de ses membres, dont son fameux Brunch du partage, un événement qui se déroulera le dimanche 3 décembre prochain, de 9 h à 13 h, à l’école secondaire Jean-Jacques Rousseau.

«La tradition se continue et toutes les sommes amassées seront remises à l’organisme Services d’entraide Le Relais, qui vient en aide aux démunis de notre communauté», a fait savoir le président du RGAB, Étienne L. Morin, lors d’une conférence de presse au IGA Extra Daigle, du Faubourg Boisbriand, partenaire qui finance le déjeuner en lui-même.

Un objectif de 15 000 $

La somme recueillie à l’occasion de ce brunch, au cours duquel on souhaite servir 1 000 repas, sera remise aux Services d’entraide Le Relais, pour lui permettre de financer en partie ses nombreux services. Au cours de la dernière année, ce sont notamment 1 658 paniers d’aide alimentaire que l’organisme a distribués dans 475 foyers de Boisbriand. Plus de 300 enfants en ont bénéficié.

«Notre objectif, cette année, c’est de recueillir 15 000 $, comparativement à 13 000 $ l’an dernier. Il faut savoir que les besoins augmentent chaque année. Malheureusement, ce ne sont plus que des gens qui reçoivent de l’aide sociale, qui font appel à nous, mais aussi, dans une proportion de 17 %, des travailleurs», d’indiquer la directrice générale des Services d’entraide Le Relais, Mélanie Leblanc.

Pour ce qui est du Brunch proprement dit, dont il s’agira de la 29e édition, il se déroulera bien évidemment sur des airs musicaux du temps des Fêtes. De jeunes lutins de l’Académie Ste-Thérèse seront d’ailleurs présents avec le père Noël et de nombreux bénévoles pour donner un coup de main aux administrateurs du RGAB, dans les tâches qu’ils auront à effectuer lors du brunch.

Le président du RGAB a d’ailleurs profité de cette conférence pour remercier tous et chacun de l’aide qu’ils apporteront, lors de cette journée du 3 décembre. Il a aussi souligné l’apport des partenaires associés à cet événement, à savoir, outre IGA Extra Daigle, du Faubourg Boisbriand, la Ville de Boisbriand, la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, Prévost Fortin D’Aoust Avocats, de même que les députés de Groulx et de Rivière-des-Mille-Îles, Claude Surprenant et Linda Lapointe.

Billets et renseignements

Enfin, notons que le coût du billet pour prendre part à ce Brunch du partage est toujours de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants âgés de moins de 12 ans. Les billets sont disponibles à la paroisse Notre-Dame-de-Fatima, au Service des loisirs de Boisbriand, et à la porte de l’école secondaire Jean-Jacques Rousseau, située au 2700, rue Jean-Charles Bonenfant, à Boisbriand.

Pour d’autres renseignements: Marleen Côté, chargée de projets pour le RGAB, au 450 435-8228, poste 231, ou les Services d’entraide Le Relais, au 450 939-0501.