logo journal nord-info
icon journal
Transaction: Jean-Guy Ayotte passe la main à Royal LePage

Le 14 avril dernier

Transaction: Jean-Guy Ayotte passe la main à Royal LePage

Publié le 18/04/2014

L’homme est en affaires dans la région depuis 50 ans. Spécialisé dans les transactions immobilières commerciales, Jean-Guy Ayotte, propriétaire de l’entreprise Abitations Services Immobiliers, située à Blainville, a vu défiler, au fil des ans, quelque 1 300 agents immobiliers qui ont travaillé sous sa bannière, qui dans le secteur commercial, qui en résidentiel.

Le 14 avril dernier, M. Ayotte a vendu sa firme de courtage à Éric Bilodeau, dirigeant-propriétaire de Royal LePage des Moulins. Sont aussi inclus dans la transaction les 18 courtiers œuvrant sous sa bannière. «C’était le temps pour moi», a‑t‑il commenté au lendemain de la transaction.

Et pourquoi cette bannière plutôt qu’une autre? «Parce que c’est la plus vieille bannière du Québec et parce qu’elle offre un très beau site commercial», mentionne M. Ayotte. Qui plus est, M. Ayotte se trouve désormais lié à Royal LePage par une clause, et ce, pour les trois prochaines années. «Je continuerai donc de travailler et de servir mes clients. Mais je ferai juste des transactions, ce que j’aime le plus. Je laisse tomber tout le volet administration», a‑t‑il indiqué.

Royal LePage Habitations

Royal LePage des Moulins gère déjà deux bureaux, l’un à Mascouche, l’autre à Blainville, sur le boulevard du Curé-Labelle. Or, avec l’acquisition de la firme Abitations Services Immobiliers vient aussi un changement de nom. C’est ainsi que depuis le 14 avril dernier, l’entreprise opère désormais sous le vocable Royal LePage Habitations.

Dans les prochains jours, le bureau du boulevard du Curé-Labelle et ses 22 courtiers déménageront à l’adresse occupée par Jean-Guy Ayotte depuis les sept dernières années, à l’intersection du boulevard de la Seigneurie et de la rue Jacques-Saint-André. «Le déménagement sera complété d’ici les 30 prochains jours», assure M. Bilodeau.

Selon ce dernier, cette transaction est tout à fait en ligne avec les objectifs de croissance de son entreprise et fera en sorte d’augmenter sa présence dans la région. «Avec cette acquisition, on double nos parts de marché», se réjouit‑il.

Au total, 69 courtiers répartis dans les deux bureaux travailleront pour l’entreprise et desserviront les régions de Mascouche et Blainville, incluant les secteurs de Lorraine, Rosemère, Terrebonne, Lachenaie et Repentigny.