- PUBLICITÉ -
Tournée Mon métier

On reconnaît Mireille Morin

Tournée Mon métier, mon avenir: un résultat positif

Partenaire d’importance dans la lutte au décrochage scolaire, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a fait le point sur la tournée Mon métier, mon avenir, un évènement annuel qu’elle chapeaute et dont le but est de faire découvrir des métiers d’avenir à quelque 300 élèves des écoles secondaires de la CSSMI.

S’alliant la collaboration de plusieurs entreprises de la région, la CCITB s’est montrée très satisfaite des objectifs qu’elle s’était fixés. «Nous voulions approcher les jeunes et les sensibiliser en établissant un lien tangible avec les entreprises», d’expliquer Mélanie Lalancette, adjointe administrative à la CCITB.

Mission remplie puisqu’elles ont été plusieurs à répondre à l’invitation de la CCITB. Les étudiants ont donc pu découvrir des professions provenant de quatre secteurs d’activité de la région, soit: les soins de la santé avec le CSSS de Saint-Jérôme et des Pays-d’en-Haut; les métiers de la construction et de l’électricité avec le Centre de formation Le Chantier et EMD Construction; les métiers d’informatique et de graphisme avec Tapage Communication et Groupe Viva; ainsi que les métiers de l’alimentation avec l’École hôtelière des Laurentides et IGA Daigle du Faubourg Boisbriand.

«Les élèves ont besoin d’avoir des contacts, des liens avec les entreprises. Pour eux, cela s’inscrit comme du concret», de mentionner Mireille Morin, de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille‑Îles.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top