- PUBLICITÉ -
Tourisme Laurentides en mode séduction

Sophie Banville, directrice générale par intérim du Conseil de la culture des Laurentides (CCL), Diane Leblond, directrice générale de Tourisme Laurentides, Virginie Larouche et Natalie Danis. Derrière, Karine Gariépy, Manon Lefebvre, Pascale Tremblay, David Gamache.

Tourisme Laurentides en mode séduction

Audacieuse campagne estivale 2009 de promotion

Dans une volonté d’amplifier l’attrait qu’elle exerce déjà sur ses clientèles du Québec, de l’Ontario, des États-Unis et même d’outre-mer, Tourisme Laurentides lance une vaste et audacieuse campagne estivale de promotion de la région touristique des Laurentides, espérant ainsi positionner la région touristique des Laurentides comme destination par excellence pour les vacances estivales 2009.

«Tourisme Laurentides, en partenariat avec ses membres, le Fonds de partenariat touristique, le programme de commercialisation internationale de DEC et des alliances avec le ministère du Tourisme, propose une campagne avec des investissements de 1 020 000 $ sur l’ensemble de nos marchés prioritaires», a fait savoir la directrice générale de Tourisme Laurentides, Diane Leblond.

Une campagne été 2009 qui, avec ses nouveautés et son virage Web, cadre bien, souligne-t-on, avec le plan stratégique déjà déployé dans les médias écrits et autres médias électroniques, comme la campagne Web du réseau Canoë au Québec, en Ontario et aux États-Unis, le micro-site [www.votrescenario.com], ainsi que les publicités télévisuelles, sans compter la publication des brochures officielles, telles le guide touristique officiel des Laurentides (255 000 exemplaires), le guide officiel du parc linéaire (517 000 exemplaires) et les placements publicitaires.

Soulignant le partenariat avec le Conseil de la culture des Laurentides pour la production du guide Destination culture (40 000 exemplaires), Tourisme Laurentides a aussi présenté les grandes orientations de son plan d’action marketing où d’autres partenariats en promotion permettront la production de guides plus spécialisés ou par produits. À ce chapitre, nommons la brochure estivale des Basses-Laurentides, mettant en vedette notamment l’agrotourisme, ainsi que des campagnes Web en partenariat avec d’autres régions du Québec pour le cyclotourisme et les escapades romance.

3e rang des intentions de vacances des Québécois

S’appuyant avantageusement sur sa notoriété, la région des Laurentides, selon le dernier sondage Léger Marketing pour le Journal de Montréal, paru le 8 juin 2009, se positionne au 3e rang pour les intentions de vacances des Québécois au Québec, cet été (les Québécois ayant répondu à 43 % en faveur de vacances estivales passées au Québec). «Ajoutons à cela nos clientèles ontariennes et américaines, pour qui les Laurentides constituent une destination privilégiée, Tourisme Laurentides et ses membres n’ont qu’à bien se préparer pour leur offrir une expérience touristique exceptionnelle, dans un cadre enchanteur», de terminer Mme Leblond.

Pour plus d’informations sur des idées vacances dans la région des Laurentides, visitez le www.laurentides.com et pour les forfaits d’été 2009, le www.votrescenario.com. Pour plus d’information, composez le 450-224-7007 ou la ligne sans frais 1 800 561-6673.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top