- PUBLICITÉ -
Thérèse-De Blainville et Saint-Jérôme: le projet Explorateurs d’affaires est lancé

Le lancement d’Explorateurs d’affaires s’est effectué devant plusieurs organismes partenaires qui ont contribué au projet.

Thérèse-De Blainville et Saint-Jérôme: le projet Explorateurs d’affaires est lancé

C’est ensemble que les Chambres de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville et Saint-Jérôme ont officialisé le lancement de leur nouveau projet Explorateurs d’affaires, une façon pour elles de contribuer activement à deux grands enjeux stratégiques pour la région des Laurentides, à savoir la persévérance scolaire et la rareté de la main-d’œuvre spécialisée et qualifiée.

Grâce à ce projet, les deux chambres joueront ainsi un rôle de coordination entre les entreprises de leur territoire et les initiatives déjà existantes en matière de réussite éducative et de formation de main d’œuvre qualifiée. Le projet contribuera également, indique-t-on, à sensibiliser les entreprises concernant leurs zones de vulnérabilité en ce qui a trait au renouvellement de la main d’œuvre, en leur proposant notamment un exercice de gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre.

De plus, Explorateurs d’affaires permettra d’informer les jeunes d’ici sur les métiers d’avenir disponibles dans la région et pour lesquels la main d’œuvre qualifiée est en forte demande.

Tournée dans les écoles secondaires

Déjà, six entreprises de la région, dont trois sont situées dans la MRC de Thérèse-De Blainville, à savoir Absolunet, DCM Aéronautique et Garier, les trois autres étant dans la MRC de Rivière-du-Nord, ont accepté de participer au projet en effectuant une tournée dans les écoles secondaires.

Mentionnons que le projet Explorateurs d’affaires est fondé sur le partenariat de cinq organismes clés de la région en matière d’employabilité et de persévérance scolaire. Il s’agit de Partenaires de la réussite éducative dans les Laurentides (PREL), Forum Jeunesse des Laurentides, Services aux entreprises Emploi-Québec Laurentides et Service Canada.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top