- PUBLICITÉ -
SPI se positionne parmi les meilleurs employeurs québécois

Dans le sens des aiguilles d’une montre (en commençant par le bas au centre): Martin Tremblay, président-directeur général de SPI, Kim Levesque, directrice des ressources humaines, Pierre Guay, directeur des ventes, Stéphane Schmidt, directeur des finances, Christian Charbonneau, directeur commercialisation et Martine Paquette, directrice des opérations.

SPI se positionne parmi les meilleurs employeurs québécois

Entreprise de Blainville

L’entreprise blainvilloise se consacrant à la fourniture de produits et services dédiés à la protection des travailleurs, SPI, a été primée lors de la neuvième édition du Défi Meilleurs Employeurs, recevant le prix de l’amélioration.

Cette distinction est remise à une entreprise qui a enregistré une hausse constante de son score global dans au moins trois participations au Défi Meilleurs Employeurs au cours des cinq dernières années et dont la note globale de l’année même est supérieure à celle de la moyenne des entreprises. Rares sont les entreprises qui accomplissent cette prouesse. SPI était la seule et unique cette année.

C’est d’ailleurs une note globale de 4 sur 5 que les membres du jury du Défi Meilleurs Employeurs ont accordé à SPI afin de mettre en évidence sa capacité d’innovation en matière de gestion des ressources humaines.

Présenté par Emploi-Québec et organisé conjointement par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, le journal Les Affaires et la société-conseil en gestion des ressources humaines Towers Watson, le Défi Meilleurs Employeurs invite les entreprises québécoises à devenir de meilleurs employeurs en mesurant le niveau d’engagement productif de leurs employés. Il souligne le travail des organisations qui offrent un environnement de travail sain et stimulant et permet aux entreprises inscrites de suivre leur progression au fil des ans. Il met en valeur l’efficacité des pratiques de gestion des ressources humaines en mesurant le niveau d’appréciation qu’en ont les employés.

Une notion de partenariat employeur-employé bien ancrée

Selon la directrice des ressources humaines de SPI, Mme Kim Levesque, la PME blainvilloise a grandement investi dans l’adoption des meilleures pratiques en gestion des ressources humaines au cours des dernières années. «Nous prenons le temps d’écouter nos employés et de les faire participer aux décisions. Leurs recommandations sont prises au sérieux et sont souvent implantées», mentionne-t-elle.

Parmi les mesures prises par SPI à la suggestion de ses employés, on compte l’augmentation de l’offre de formation technique, le lancement d’un programme de perfectionnement en ligne, la révision des échelles salariales, l’élargissement du plan de bonification avec un programme d’actionnariat et un programme d’assurance modulaire où l’employé choisit le régime qui lui convient le mieux ainsi que l’implantation d’un code d’éthique. Sans compter l’aménagement d’un gymnase et d’un terrain de basketball mis à la disposition des employés soucieux de leur forme physique.

Depuis cinq ans, ces nouvelles mesures qui viennent se greffer à une politique d’horaire flexible et de télétravail ont contribué à faire chuter le taux de roulement volontaire de 8 %. «Plusieurs de nos postes de superviseurs, de gérants et de directeurs sont comblés à l’interne. Voilà qui démontre qu’il fait bon grandir et se développer au sein de SPI», signale Mme Levesque.

Quant au président-directeur général de SPI, M. Martin Tremblay, le niveau d’engagement exceptionnel des employés de l’entreprise a joué un rôle significatif dans la forte croissance qu’elle a connue depuis les dix dernières années. «Ça fait toute la différence. Nous voulons le meilleur pour chacun de nos employés et je crois que chacun d’eux souhaite également le meilleur pour l’entreprise. Un employé heureux a tous les éléments en main pour favoriser la personnalisation d’une relation durable avec nos clients et participer à la réussite de l’entreprise», précise-t-il.

Mentionnons que la firme DLGL spécialisée dans la conception, l’implantation et le support complet de systèmes intégrés de gestion des ressources humaines, de la paie, du cycle du temps, des régimes de retraite et du recrutement en ligne, également de Blainville, figure au panthéon des meilleurs employeurs, toutes catégories confondues, pour une sixième année consécutive. Elle conservera cette position jusqu’à l’an prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top