- PUBLICITÉ -

Serres Savoura de Mirabel: Des travailleurs sont maintenant syndiqués

Les salariés des Serres Savoura Mirabel 2 sont officiellement syndiqués. Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC), section locale 501, se dit fier d’accueillir ces membres au sein de son regroupement.

Les TUAC 501 ont en effet déposé, le 14 septembre dernier, une requête en accréditation auprès du Tribunal administratif du travail (TAT) dans le but de représenter les salariés de cette entreprise mirabelloise spécialisée dans la production de tomates de serre. Les employés – une centaine environ – sont à l’origine d’une campagne de syndicalisation.

Aux dires du syndicat, ces derniers désirent unir leurs revendications à celle des travailleurs agricoles de 13 serres représentées par la même organisation. L’unité sera d’ailleurs majoritairement composée de travailleurs étrangers du domaine agricole.

«Les TUAC 501 continuent de lutter avec acharnement afin que les travailleurs et travailleuses du secteur agricole puissent eux aussi jouir de bonnes conditions de travail et du respect de ces dernières, au quotidien, dans leur milieu de travail. C’est dans cette optique que nous sommes très fiers d’accueillir ces nouveaux membres des Serres Mirabel 2 parmi nous», explique Alain Lachaîne, président des TUAC 501, dans un communiqué de presse acheminé dernièrement à votre hebdomadaire local.

Notons, au final, que le syndicat des TUAC 501 regroupe 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités. Il s’agit ici du plus important syndicat francophone en alimentation et en commerce de toute la province. L’organisation élargie compte plus de 1,3 million de membres en Amérique du Nord.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top