- PUBLICITÉ -
Sainte-Thérèse accueillera 35 joueurs

(Photo Michel Chartrand)

Sainte-Thérèse accueillera 35 joueurs

Tennis

Les terrains de tennis du collège Lionel-Groulx recevront 35 joueurs de tennis des Laurentides, en fin de semaine, dans le cadre d’un tournoi d’envergure régionale.

«Habituellement, cette compétition sert de qualification pour les Jeux du Québec ou le Grand Prix du Québec, mais cette année, il n’y a rien qui se passe au niveau provincial. C’est pour ça qu’il y a moins d’inscriptions», précise Pierre-Olivier Jean, coordonnateur pour Tennis Laurentides.

Il y a plusieurs catégories allant de 10 ans et moins à 11-12 ans, jusqu’à 17-18 ans.

L’Eustachois Michaël Lussier (13-14 ans), le Térésien Xavier Couture-Laurendeau (15-16 ans) et le Mirabellois Alex Prévost (11-12 ans), seront des joueurs à surveiller dans leur catégorie puisqu’ils ont tous un classement québécois.

En cas de pluie, l’évènement sera présenté au Centre intérieur de Saint-Eustache dans le Complexe Mathers.

L’effet Wozniak

Depuis un peu plus d’un an, on entend beaucoup parler des exploits de la Blainvilloise Aleksandra Wozniak. On dit que ses performances inspireront d’autres jeunes filles à s’adonner au tennis, mais qu’en est-il dans les faits?

Selon Pierre-Olivier Jean, l’effet Wozniak se fait surtout sentir auprès des jeunes filles qui cherchent à trouver leur sport.
«Au niveau des joueuses de 13 à 18 ans, le membership est pas mal demeuré le même, mais on voit une grosse différence auprès des jeunes filles qui, par l’entremise des camps de jour et des camps offerts par les Villes, s’initient à ce sport.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top