logo journal nord-info
icon journal
RONA L’Espérance de Sainte-Thérèse et Blainville sont vendus

RONA L’Espérance de Sainte-Thérèse et Blainville sont vendus

Publié le 23/08/2018

Dans un communiqué de presse acheminé aux médias, lundi, André Lespérance, propriétaire des quincailleries RONA de Sainte-Thérèse et Blainville, a annoncé leur vente à RONA. La transaction sera officialisée à l’automne 2018, dès que les conditions des deux parties auront été satisfaites.

«Après plus de 35 ans d’affiliation à RONA, a confié André Lespérance, cette enseigne fait pour ainsi dire partie de la famille. Je suis fermement convaincu qu’il s’agit du partenaire de choix pour assurer la pérennité et la croissance durable de mes magasins et de leurs équipes» .

Celui qui tient les rennes de l’entreprise depuis plus de 30 ans a ajouté que cette décision de vendre n’en fut pas une facile, mais qu’il la prenait de façon sereine.

«Je suis persuadé qu’il s’agit du bon moment pour effectuer cette transition qui ne peut qu’être positive pour nos employés et nos clients» .

Aucune perte d’emplois

Dans une note interne adressée à ses employés, M. Lespérance explique davantage sa décision, évoquant notamment des problèmes de santé.

«Il y a une histoire de maladie dégénérative dans ma famille, écrit-il, faisant, entre autres, référence à certains problèmes rencontrés à la fin des années 80» .

«L’imprévisibilité de la maladie et un peu de sagesse acquise au fil des années m’ont amené à réfléchir sur les options qui s’offraient à moi pour assurer la pérennité et la croissance de nos deux magasins. J’ai donc choisi de vendre mon entreprise fondée il y a plus de 60 ans par ma famille» , poursuit André Lespérance.

En dépit de cette transaction annoncée, les nombreux employés des quincailleries des boulevards René-A.-Robert, à Sainte-Thérèse, et Michèle-Bohec, à Blainville, peuvent dormir tranquilles. Aucune mise à pied ne sera réalisée.

«Je peux, sans l’ombre d’un doute, vous assurer que ce changement de propriétaire n’affectera en rien vos emplois. L’objectif de cette décision est précisément d’assurer la continuité et la croissance des activités» , insiste M. Lespérance qui souhaite par ailleurs opérer une transition «fluide et transparente» .

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.