logo journal nord-info
icon journal
RGAB: Lancement d’une campagne d’achat local à Boisbriand

La mairesse de Boisbriand

RGAB: Lancement d’une campagne d’achat local à Boisbriand

Publié le 11/09/2015

Après avoir mené, l’an dernier, une campagne de visibilité, le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) lance une campagne d’achat local, laquelle aura pour thème J’achète à Boisbriand.

Celle-ci débutera dès le mardi 15 septembre et se poursuivra jusqu’au 31 décembre prochain. Pas moins de 31 commerces de détail y prendront part, répartis sur trois artères commerciales, à savoir le chemin de la Grande-Côte, le boulevard de la Grande-Allée et le Faubourg Boisbriand. Une dizaine de commerçants se retrouvent dans chacune de ces artères.

C’est la présidente du RGAB, Linda Lapointe, qui complète une sixième et dernière année  à ce poste, qui a fourni les détails de cette campagne d’achat local. Pour l’occasion, celle-ci était accompagnée de la directrice générale Marleen Côté, de membres du conseil d’administration de l’organisme et des trois principaux commanditaires.

Quatre grands prix

Dans l’ordre, ceux-ci offriront quatre grands prix au terme de cette campagne, totalisant 10 000 $, soit un crédit voyage pour Cuba pour deux personnes, offert par Voyage Vasco Boisbriand, deux bons d’achat (1 500 $ et 1 000 $), gracieuseté de IGA Extra Daigle, et 1 000 $ en certificat de placement garanti (CPG) de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville. Si le gagnant de ce dernier prix est membre de cette Caisse, il recevra un montant additionnel de 1 000 $, pour un montant total de 2 000 $ en CPG.

Pour être éligible à ces différents prix, il suffit tout simplement de se présenter chez les 31 commerces participants, dont l’adhésion à la campagne sera affichée en vitrine, mais aussi par un ballon de soccer que l’on retrouvera à l’intérieur, bien en vue. Chaque achat donne droit à un billet de participation.

À la fin de la campagne, chaque commerçant procèdera à un premier tirage parmi tous les coupons qu’il aura distribués les semaines précédentes. Les gagnants recevront alors un certificat-cadeau de 100 $ qu’il pourra utiliser chez ce commerçant. Puis, début janvier, le RGAB effectuera l’ultime tirage des quatre grands prix..

Un ballon de soccer?

«C’est une belle campagne. Nous souhaitons que celle-ci favorise l’achalandage dans ces différents commerces dont l’offre est des plus variées. Ce sera aussi intéressant pour eux, avec l’approche du temps des Fêtes», a indiqué Mme Lapointe.

Pourquoi avoir choisi un ballon de soccer comme symbole visuel de cette campagne? Tout simplement parce que le soccer est une activité des plus populaires à Boisbriand. Ce qu’a d’ailleurs confirmé la mairesse Marlene Cordato. «Plus de 1 000 jeunes s’y adonnent», a dit Mme Cordato, également présente au lancement de cette campagne d’achat local. Incidemment, la Ville de Boisbriand y contribue généreusement puisqu’elle a fourni 25 000 $ pour son bon succès. Aussi, chaque commerçant a déboursé 100 $ pour y prendre part, somme qui s’ajoute au certificat-cadeau de 100 $ qui sera remis à la suite du tirage.

AGA à venir

Par ailleurs, notons que les membres du RGAB sont conviés, ce vendredi 18 septembre, à leur assemblée générale annuelle (AGA) qui aura lieu, dès 18 h, au Centre d’excellence Sport Rousseau.

Immédiatement après cette assemblée, les membres pourront assister au match d’ouverture de l’Armada de Blainville-Boisbriand qui débutera à 19 h. Les Olympiques de Gatineau seront alors les visiteurs.

Enfin, pour en savoir davantage sur le RGAB et cette campagne d’achat local, il suffit de communiquer au 450430-7422 ou de consulter le [http://rgab.ca] ou encore le [www.facebook.com/rgaboisbriand].