- PUBLICITÉ -
Retour du programme Desjardins Jeunes au travail

L’annonce a été faite par Claude Grenier

Retour du programme Desjardins Jeunes au travail

Les carrefours jeunesse-emploi (CJE) Thérèse-De Blainville et Mirabel, de concert avec les caisses Desjardins de l'Envolée, de Mirabel et Thérèse-De Blainville, ont procédé au lancement du programme Desjardins Jeunes au travail, un programme d'emploi qui permettra à 15 jeunes âgés de 15 à 18 ans d’obtenir un emploi d’été chez les employeurs participants.

Dans la foulée, ce programme sert bien souvent de point de départ aux jeunes qui vivront une première entrevue ou un premier emploi. Pour y participer, les jeunes doivent s’inscrire au préalable auprès de l’un ou l’autre des CJE, selon leur région. Ces derniers se chargeront par la suite de les jumeler avec l’un des employeurs participants, selon les postes à combler. Tout au long du processus de préparation, les jeunes pourront compter sur le soutien des CJE.

«Les caisses Desjardins de Mirabel, de l’Envolée et Thérèse-De Blainville consacrent 20 250 $ cette année pour soutenir l’emploi de quinze jeunes, pour une part de 50 % des 180 heures travaillées dans chaque stage», indique-t-on. L’entreprise reçoit en moyenne une somme de 900 $ pour assumer le salaire versé à son nouvel employé.

Les entreprises qui souhaiteraient participer ont jusqu’au 30 avril pour le signifier aux CJE, tout comme les jeunes qui seraient intéressés par l’expérience de travail. Pour ce faire, ou pour toute information, contactez le CJE Thérèse-De Blainville au 450-437-1635 ou le CJE de Mirabel au 450-420-6262.

Soulignons que le programme Desjardins Jeunes au travail vise essentiellement à développer l’employabilité future des jeunes participants en leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences, notamment en leur offrant un premier contact avec le marché du travail valorisant ou une première expérience de travail enrichissante; une formation sur les attitudes en emploi et une solide base en méthode de recherche d’emploi (simulation d’entrevue, rédaction de curriculum vitæ, etc.); et un atelier de sensibilisation à la coopération et à la gestion financière.

Grâce au soutien du programme Desjardins Jeunes au travail, quelque 120 jeunes ont pris part, au fil des années, aux divers stages d’été.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top