- PUBLICITÉ -
Renouvellement des membres du conseil d’administration

Michel Bourgeois a été reconduit à la présidence de la Chambre de commerce Bois-des-Filion–Lorraine.

Renouvellement des membres du conseil d’administration

Chambre de commerce Bois-des-Filion–Lorraine

Réunis en assemblée générale, le 17 juin dernier, les membres de la Chambre de commerce Bois-des-Filion–Lorraine ont renouvelé leur conseil d’administration pour la prochaine année avant d’accueillir deux conférenciers pour clore les déjeuners-conférences de la saison 2008-2009. Les dix administrateurs en place ont tous accepté de renouveler leur mandat pour 2009-2010, tandis qu’un nouveau membre se joint à cette direction. Il s’agit de Guy Dubuc, de Valeurs mobilières Dundee.

Michel Bourgeois, d’Imprimerie MDB, continuera à la présidence. Il sera secondé de Guy Barbe, C.A. Barbe Corbeil, Pierre-Paul Beaudoin, courtier immobilier Sutton, Danielle Dauphin, CGA, Ginette Gagné, Voyages Terre & Monde, Serge Girard, IGA Famille Girard, Paul Larocque, R-100 Sport, Germain Lefebvre, courtier immobilier ReMax, Michel Limoges, courtier immobilier Abitations, et Marc Piché, Beauchamp Piché & Associés.

Présent à l’assemblée, c’est le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, qui, en sa qualité d’officier public et de premier magistrat, a procédé à l’assermentation des membres aux postes d’administrateurs de la Chambre de commerce Bois-des-Filion–Lorraine.

Rappelons que Michel Bourgeois a pris la relève de Jean Laflèche, qui a dû subitement interrompre ses fonctions à la présidence, en septembre 2008. «Nous venons de vivre, a indiqué Michel Bourgeois, une année de transition qui a également été marquée par l’implantation de déjeuners thématiques comme celui de la conférence donnée par le président de Rona, Robert Dutton, qui nous a permis de rassembler plus de 175 personnes.»

Il a ajouté: «Je vous annonce tout de suite que nous aurons ce genre de conférence le 16 septembre prochain, pour débuter notre nouvelle saison. Comme conférencier au Chalet des citoyens de Bois-des-Filion, nous aurons le motivateur Rémi Tremblay, qui a intitulé sa conférence Être leader en soi.»

Biologie totale

Les membres de la Chambre ont ensuite eu droit à deux conférenciers. D’abord, Stéphane Loiselle est venu traiter de biologie totale. Il s’agit d’une science qui démontre que les maladies sont créées par le cerveau et qu’il est possible de se guérir en comprenant les stress qui en sont à l’origine.
«Le cerveau est divisé avec une partie consciente et l’autre inconsciente. Si une personne vit un stress majeur, une partie du corps peut en être affectée. Si cette personne n’a pas les solutions et les vit dans l’isolement, elle peut être en danger de mort», a mentionné Stéphane Loiselle, qui offre des ateliers à titre de conseiller en déprogrammation biologique.

Columbarium

Comme deuxième invité, la Chambre avait invité le directeur du nouveau projet de columbarium du Cimetière régional de Notre-Dame des Mille-Îles, René Blain.
«Quatre-vingts pour cent des gens se font incinérer à leur décès. Nous offrons une alternative d’inhumation qui coûte le tiers par rapport au coût habituel sur le marché», a signalé M. Blain.

Le columbarium intérieur, situé à l’intérieur de l’église Saint-Maurice à Bois-des-Filion, contient 150 niches pour les urnes. M. Blain a également appris aux invités de la Chambre que la construction d’un columbarium extérieur est prévue sous peu dans le jardin commémoratif du cimetière situé sur la montée Gagnon, à Bois-des-Filion.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top