- PUBLICITÉ -
Rencontre entre organisations et entrepreneurs de la région

(Photo Michel Chartrand)

Rencontre entre organisations et entrepreneurs de la région

Plan emploi métropole

Dans le cadre du Plan Emploi Métropole adopté par le gouvernement du Québec au printemps dernier, le Centre local d’emploi de Sainte-Thérèse et la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD) ont tenu une rencontre au cours de laquelle une soixantaine d’entreprises ont fait connaissance avec les représentants de sept organisations offrant du soutien en matière d’attraction, de formation, de perfectionnement ou d’adaptation de la main-d’œuvre.

Du nombre, mentionnons Nathalie Messias, chargée de projets au Centre des services aux entreprises de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles; Louise Riel et Anne-Josée Tessier, conseillères en formation au Service de la formation continue du collège Lionel-Groulx; Nadine Le Gal, directrice du Pôle universitaire des Basses-Laurentides; Charles Richard Noreau, conseiller à l’immigrant au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles; Chantal Morin, adjointe exécutive au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation; Charles Le Borgne, directeur général de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD); et Josée Sénéchal, conseillère aux entreprises, Centre local d’emploi de Sainte-Thérèse.

Essentiellement, le but de la démarche consistait à permettre aux entrepreneurs et gestionnaires de la région de prendre connaissance du grand éventail d’aides offertes par ces organisations. «Cet évènement rassembleur visait à démontrer aux PME qu’elles ont tout intérêt de mettre à profit les diverses ressources et outils à leur disposition dans leur localité si elles veulent améliorer la qualité des connaissances et des compétences de leurs employés et atteindre un niveau élevé de compétitivité et de productivité», indiquait sur place France Sylvain, commissaire au développement économique à la SODET. Un suivi post-rencontre sera effectué par les divers intervenants auprès des personnes présentes afin de leur assurer le maximum des retombées positives.

Les organisateurs invitent d’ailleurs les entrepreneurs qui n’ont pas pu assister à la rencontre à communiquer avec la SODET, au 450-430-6666.

Soulignons qu’une rencontre semblable s’était déroulée la veille, au profit cette fois, des entrepreneurs œuvrant sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes.

Plan Emploi Métropole

Concernant le Plan Emploi Métropole du gouvernement du Québec, notons qu’il vise à favoriser le développement et la pleine utilisation des compétences des personnes et à positionner l’économie du grand Montréal parmi les plus dynamiques en Amérique. La mobilisation des acteurs métropolitains et la concertation interrégionale sur les enjeux de la main-d’œuvre et de l’emploi sont au cœur de sa mise en œuvre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top