- PUBLICITÉ -
Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand: gala et littérature pratique

C’est en compagnie d’Étienne L. Morin et de l’éditrice Claudine Blackburn que la présidente du RGAB

Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand: gala et littérature pratique

C’est le 19 avril prochain, à la Maison des citoyens de Boisbriand, qu’aura lieu la troisième Soirée Gala du Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB), évènement annuel où sont couronnés, chaque année, des entrepreneurs locaux se démarquant dans leur démarche.

L’édition 2013 permettra de souligner le succès d’entrepreneurs dans l’une des trois catégories suivantes: Achat local, Investissement de l’année, Création et maintien de l’emploi.

«Nous allons avoir une très belle soirée haute en couleur, avec tapis rouge et valets au stationnement», a promis la présidente du RGAB, Linda Lapointe, lors d’un point de presse tenu le 6 février dernier.

Les entrepreneurs qui prendront part à l’évènement auront droit à un repas gastronomique servi en quatre services par le restaurant Chez Milot.

Le nom des trois lauréats sera d’ailleurs dévoilé entre chacun des services. À la fin du repas, les organisateurs décerneront le prix spécial Bâtisseur de l’année à l’entreprise ayant mis la ville de Boisbriand en valeur au cours de l’année précédente. Les entreprises Charles Maisonneuve, spécialisées en excavation, avaient reçu cet honneur lors du gala de 2012.

Les membres du RGAB, intéressés, doivent remplir le formulaire d’inscription au plus tard le 15 mars, s’ils souhaitent être retenus. Pour en savoir davantage, la présidente du RGAB, Linda Lapointe, leur conseille de consulter le site Web de l’organisme, au [www.rgab.ca], ou de communiquer avec elle par courriel, à l’adresse info@rgab.ca ou par téléphone au 450-430-7422.

Leur candidature sera retenue s’ils remplissent toutes les conditions et parviennent à convaincre le comité de sélection composé de Joé Bélanger, Normand Beaulieu, François Boily, Christine Beaudette, Linda Lapointe et Étienne L. Morin.

Littérature pratique

D’ici là, la présidente du RGAB réserve une belle surprise à tous ceux qui sont membres exécutifs de son organisme: ils recevront sous peu le livre Initiation pratique à la gestion des ressources humaines. Ceux qui sont de simples membres devront toutefois débourser pour obtenir leur copie.

Préparé en collaboration avec les Éditions Blackburn, le bouquin est spécifiquement destiné aux gens d’affaires ayant besoin d’outils pour gérer leur personnel. On y donne une foule de conseils pratiques concernant, par exemple, la description de tâches, l’embauche, la gestion du rendement ou la discipline.

Les partenaires croient que le livre sera particulièrement utile aux entreprises en plein démarrage ou encore à celles qui sont trop petites pour instaurer un département de ressources humaines.

C’est le cas de Suzanne Gagnon, la propriétaire de la Garderie des petits sages et de Prématernelle apprentis-sages, qui n’a pas suivi de formation en administration. «On n’a pas tous ces outils au départ, souligne-t-elle. Moi j’ai un baccalauréat en enseignement préscolaire.»

«Même les entreprises ayant un département de ressources humaines sont bien contentes d’avoir cet outil», fait remarquer pour sa part Claudine Blackburn, l’une des deux associés propriétaires des Éditions Blackburn, qui a lancé, en 2011, une collection de livres intitulée Gérez mieux, stressez moins.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top