- PUBLICITÉ -
R.F.A.Q.: Richère Bérubé et trois anciennes présidentes à l’honneur

Photo Yves Déry:

R.F.A.Q.: Richère Bérubé et trois anciennes présidentes à l’honneur

La volonté de la nouvelle présidente régionale du Réseau des femmes d’affaires du Québec, section des Basses-Laurentides, est sans équivoque: promouvoir les femmes des Basses-Laurentides et leurs entreprises. Déjà, après seulement six mois en poste, Monique Lalande a vu l’adhésion à son organisation passer de 25 à 50 membres.

«Mon mandat est clair: je veux attirer les femmes dans notre réseau afin qu’elles puissent se connaître entre elles et profiter du réseautage. Et puis, pas besoin d’être propriétaire de son entreprise pour devenir membre», souligne-t-elle.

Le 21 juin dernier, quelque 45 femmes ont assisté à la dernière activité de la saison du réseau, théâtre de plusieurs hommages. «Nous avons honoré plusieurs femmes pour leur implication et leur dévouement», a indiqué Mme Lalande. Trois ex-présidentes étaient du nombre, nommément Diane Desjardins Lavallée, Marie-Josée Magnin et Colette Morais. «La soirée nous a permis d’honorer ces femmes, mais aussi de remercier l’ensemble des membres pour leur implication et, en même temps, de promouvoir notre recrutement», a-t-elle ajouté.

Un certificat d’excellence a également été remis à Stéphanie Filion, pour le service et la table de son restaurant Chez Milot, lieu de rassemblement mensuel du réseau. Enfin, Mme Lalande a tenu à souligner le travail de son comité de gestion, composé de Francine Granger, Hélène Bissonnette, Isabelle Martineau, Jocelyne Le Doux et Lyne Guillemette.

Richère Bérubé, Femme d’exception

Par ailleurs, un hommage particulier a été rendu à Richère Bérubé, alors que cette dernière s’est vu décerner le titre de Femme d’exception de l’année.

Membre du Réseau depuis 17 ans et de la cellule Vision-Action depuis 16 ans, Mme Bérubé a été présentée comme une femme forte, pleine d’énergie, charismatique, une femme à qui l’on s’attache et sur qui l’on peut toujours compter. Multipliant ses implications au fil des années (Lions, Business Club, Chambre de commerce, Association des gens d’affaires et autres), Mme Bérubé est mariée depuis 37 ans et a eu cinq enfants. Elle est aujourd’hui la grand-maman de dix petits-enfants.

En terminant, Mme Lalande a profité de la tribune pour inviter les femmes de la région à participer en grand nombre aux activités qui auront cours dès l’automne prochain. «Ruth Vachon, la présidente du Réseau des femmes d’affaires du Québec, sera l’invitée de notre première activité, à l’automne. Et Johanne Fontaine sera notre conférencière dans le cadre de la Journée de la femme, en mars prochain», se réjouit-elle d’avance. Pour tous les détails entourant les activités à venir, tapez le [www.rfaq.ca]. Sous l’onglet , cliquez sur «Basses-Laurentides». Pour joindre la présidente, Monique Lalande, composez le 514-207-7485.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top