- PUBLICITÉ -

Le projet Quartier 7 Mascouche, un important projet distinctif de 559 unités locatives d’exception.

Quartier 7 Mascouche: Un important projet distinctif de 559 unités locatives d’exception

Le projet Quartier 7 Mascouche - Condos locatifs sur la gare, comprend la construction de 559 unités de location haut de gamme, développées suivant le concept TOD et intégrant le principe du tout inclus. Cette approche distinctive inclus de nombreux services et commodités au bénéfice des futurs résidents au cœur d’un tout nouveau quartier.

Ces 559 unités locatives haut de gamme tout inclus arborant une architecture urbaine et des lignes actuelles et contemporaines, ainsi qu’une sélection de matériaux harmonieusement étudiés, seront réparties dans 7 bâtiments résidentiels et de 2 bâtiments mixtes judicieusement disposés et savamment aménagées.

Le projet est stratégiquement bien situé sur l’avenue de la Gare. Il permettra de favoriser les déplacements piétonniers et l’utilisation des transports en commun, de par son emplacement face à la gare de train au cœur de Mascouche. Accessible directement via la bretelle d’accès, à la sortie de l’autoroute 25, à moins de 3 km, on accède à la Montée Masson, une artère principale regorgeant de commerces, et restaurants, sans compter le centre commercial Smart Centers à quelques minutes en voiture.

À même ce projet locatif distinctif qui représente aussi un parfait équilibre entre développement urbain et respect de son milieu existant, le concept se démarque par le volet rassembleur de ses placettes centrales, des allées piétonnières qui rappellent les rails de chemin de fer, l’inspiration première du projet Quartier 7 Mascouche. Au cœur de ces espaces, bistros, cafés et petits commerces de services seront d’autant d’endroits rassembleur de ce tout nouveau quartier revitalisé.

Préoccupations environnementales

Les promoteurs n’ont pas lésiné sur les préoccupations environnementales: fragmentation des espaces de stationnements par de multiples ilots de verdure, toit vert et toit blancs seront mis de l’avant pour la partie à vocation commerciale, réduisant considérablement les ilots de chaleur. À la fois pour s’assurer que tous les locataires aient accès à un espace de stationnement intérieur, un deuxième étage de stationnement intérieur a été ajouté, réduisant ainsi de façon significative les ilots de chaleurs. De plus, près de 200 000 pieds carrés d’espaces verts seront aménagés et boisés.

Le nouveau tout inclus!

Assorti de nombreux services avec des électroménagers neufs, Internet illimité haute vitesse, postes télé HD, eau chaude, unité climatisé, hall d’entrée sécurisé, ascenseur, conciergerie, et garage intérieur, les résidents profiteront d’un projet unique offrant à leurs futurs résidents davantage de temps à consacrer à leur famille et à leurs loisirs.

Ce projet comprend également de nombreux espaces communs comme les piscines extérieures chauffées, des espaces de jeux, chalets urbains, lounges et des aires de repos qui agrémentent l’environnement.

Les 559 unités qui seront offertes en location, proposent 1, 2 ou 3 chambres, avec de multiples configurations possibles, vastes et lumineuses à souhait, pour des superficies variant de 694 pi2 à 1 352 pi2. Le début de construction est prévu au cours de l’été 2019 et leur livraison est prévue au cours de l’été 2020.

Promoteur

Le promoteur est le Consortium Danam Lacourse, fusion née de Guy et Luc Lacourse (Constructions Lacourse depuis 2002) et de Fred Dankoff et Joe Amendola (Danam Construction depuis 2005). Ils ont mené à terme des projets immobiliers totalisant plus de 2 000 unités depuis leurs débuts.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top