logo journal nord-info
icon journal
Projet Luxxcité à Mirabel: inauguration officielle de la première phase

Frederick Dankoff

Projet Luxxcité à Mirabel: inauguration officielle de la première phase

Publié le 09/10/2014

Érigée en plein cœur de la Cité de Mirabel, à la hauteur de la sortie 28, à l'ouest de l'autoroute 15, à Mirabel, la première phase du projet de condos Luxxcité, évaluée à plus de 100 millions de dollars, vient officiellement d'être inaugurée.

«Les deux premiers bâtiments ont été livrés et sont même habités pour la plupart depuis cet été, alors que le troisième bâtiment sera livré en décembre», a indiqué Frederick Dankoff, président de Construction Danam Bonzaï, promoteur du projet.

La livraison des phases IV, V et VI est prévue au cours du printemps et de l’été 2015. Au final, le projet comptera 304 unités réparties dans 19 bâtiments de 16 unités de condo de deux ou trois chambres. Un chalet urbain «Glämm», incluant gymnase, section lounge et piscine extérieure chauffée complétera l’ensemble. «Nous visons un acheteur expérimenté qui en est à sa 3e, 4e, voire même sa 5e maison», explique M. Dankoff.

L’accent est également mis sur l’emplacement des condos et la proximité, à distance de marche, de tous les services (épicerie, restaurants, centre médical, immeubles à bureaux et commerces), de même que du premier complexe Premium Outlets au Québec, dont l’ouverture est prévue ce mois en octobre prochain.

Classy et simple

Célébrée en grande pompe devant bon nombre d’invités, l’inauguration de la première phase aura également été l’occasion de faire valoir la qualité de la construction dans son ensemble, à commencer par le choix des matériaux. «Nous avons porté une attention particulière aux moindres détails en matière de qualité des matériaux, notamment au niveau de l’insonorisation des unités et de l’aménagement des aires communes», a fait savoir M. Dankoff, d’avis que le résultat est à la fois classy et simple.

Ce dernier insiste également sur les aménagements déjà réalisés autour du projet, comme l’installation des lampadaires de rue et l’aménagement d’une piste cyclable.

D’une superficie allant de 1 185 à 1 753 pieds carrés et tous pourvus d’une terrasse privée ou d’un balcon, les condos affichent des prix de vente variant de 194 900 $ à 410 000 $.

Construction Danam Bonzaï, née de la fusion des entreprises Gestion Danam et Construction Bonzaï, a signé depuis 2008 plusieurs projets résidentiels d’envergure dans la région, notamment La Cité 7 et La Cité de Mirabel, à Mirabel, La Cité de la Montée, à Bois-des-Filion et Parc des Érables, à Laval. Le projet Luxxcité, à Mirabel, sera complété en 2018. Pour voir l’ensemble du projet, l’aménagement extérieur de même que l’intérieur des condos, rendez-vous sur le site Web [www.luxxcite.com].