- PUBLICITÉ -
Pour en savoir plus sur les perspectives économiques 2016...

Les conférenciers invités à l’événement Perspectives 2016: Le Rendez-vous des décideurs: François Dupuis, Paul Larocque, Julie Bastien, Pierre Gendron, Robert Courteau et Louise Richer.

Pour en savoir plus sur les perspectives économiques 2016…

Dans le but de permettre aux gens d’affaires d’en savoir plus sur les perspectives économiques de la MRC de Thérèse-De Blainville, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) organise l’événement Perspectives 2016: Le Rendez-vous des décideurs.

Présenté par la Caisse Desjardins de l’Envolée, l’événement en question se déroulera le mercredi 17 février prochain, de 8 h à 13 h 30, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainvillle, où conférences, panel, cocktail réseautage et dîner seront au programme.

Des conférences

La journée s’ouvrira dès 8 h 15 avec une conférence de François Dupuis, vice-président et économiste en chef au Mouvement Desjardin. Celui-ci profitera de la tribune qui lui st offerte pour présenter aux participants les nombreux défis et les perspectives d’avenir qui s’offrent aux entreprises d’ici à travers le monde.

Suivra, immédiatement après, à 9 h, Paul Larocque, préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville et maire de Bois-des-Filion, qui fera état des différents projets à venir, au niveau des infrastructures et des institutions ainsi que les grands investissements industriels et commerciaux prévus au cours des prochaines années dans la région.

Il révèlera aussi quels sont les secteurs d’avenir de la MRC de Thérèse-De Blainville, s’il existe de nouveaux joueurs qui considèrent la possibilité de s’installer dans la MRC et quelles sont, à son avis, les opportunités à saisir pour les entreprises d’ici.

Un panel

Puis, immédiatement après une pause-café, trois panélistes tenteront, à partir de 10 h, de démystifier ce qu’est la vente et l’acquisition d’une entreprise, ainsi que les différentes étapes à franchir pour y parvenir.

Chaque paneliste invité abordera un aspect de la question. D’abord, Julie Bastien, CPA, CGA chez Amyot Gélinas conseil, expliquera en quoi un professionnel dans ce type de transaction peut être utile. Pierre Gendron, président groupe expérience numérique chez Stringray, abordera, lui, les nombreux éléments à considérer lorsque l’on souhaite vendre son entreprise. Quant à Robert Courteau, président de SPI-Sécurité, il témoignera de sa propre expérience d’acquisition de nouvelles entreprises.

Cocktail réseautage et midi d’affaires

L’évènement Perspectives 2016: Le Rendez-vous des décideurs prendra fin avec un cocktail réseautage et un dîner dans le cadre des midis d’affaires mensuels de la CCITB. L’invitée sera alors Louise Richer, directrice générale et fondatrice de l’École nationale de l’humour.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant à l’événement au coût de 69 $ par personne Pour réserver son billet, il suffit de consulter le [www.ccitb.ca/perspectives2016].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top