- PUBLICITÉ -
Polyroboteck Machine: un transfert d'entreprise soutenu par la SODET

Les nouveaux actionnaires de Polyroboteck Machine, Yanick Richer, Roxanne Bonin et Alexandre Lapierre, en compagnie de François Cantin, maire de Blainville, Audrey Laurin, présidente du comité Fonds local d’investissement (FLI), et Stéphan Charron, président de la SODET.

Polyroboteck Machine: un transfert d’entreprise soutenu par la SODET

La Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD), la SODET, par l'entremise de son Fonds local d'investissement (FLI), vient d'annoncer l'octroi d'une aide financière, sous forme de prêt, au montant de 90 000 $, à Polyroboteck Machine, une entreprise située à Blainville.


C’est en 2010 que les cousins Yanick Richer et Alexandre Lapierre ont saisi l’occasion qui se présentait à eux en acquérant 50 % des actions de Polyroboteck Machine, une PME implantée depuis 20 ans à Blainville. La somme versée par le FLI permettra aux deux jeunes promoteurs, auxquels s’est jointe une troisième associée en la personne de Roxanne Bonin, d’en devenir propriétaires à part entière en achetant l’autre moitié des actions. Dix emplois sont ainsi sauvegardés à Blainville.

Mentionnons qu’en 2010, Yanick Richer travaillait déjà pour Polyroboteck Machine, depuis 10 ans, comme chargé de projets, tandis qu’Alexandre Lapierre y œuvrait à titre d’ingénieur junior, lorsque le propriétaire cédant, Louis St-Jacques, leur a offert des conditions de transfert avantageuses en demeurant, jusqu’à l’automne 2011, comme mentor et bailleur de fonds. À ce moment, la SODET avait aussi soutenu ce dossier de relève en fournissant une aide technique et une subvention du fonds Jeunes Promoteurs, à hauteur de 12 000 $.

Située sur le boulevard de la Seigneurie, l’entreprise Polyroboteck Machine conçoit, fabrique, programme et installe des systèmes électroniques et pneumatiques hautement technologiques qui franchissent les limites des standards du marché. Elle s’est bâti une renommée enviable dans l’industrie des machines de manutention et d’emballage, autant au Québec qu’en Ontario et aux États-Unis. Elle se démarque surtout par son service clés en main et son service après-vente; elle possède l’expertise et l’équipement nécessaires pour effectuer toutes les étapes d’un projet, sans recourir à la sous-traitance, et ce, dans une variété de domaines.

Pour en savoir plus sur la SODET et son Fonds local d’investissement, visitez le [www.sodet.com] ou téléphonez au 450-430-6666.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top