- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Plusieurs dossiers prioritaires en cours

Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine

Le président de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine (CCBDFL), Michel Bourgeois, souligne que son organisme aura plusieurs dossiers à traiter au cours de la présente année.

M. Bourgeois a profité de la tenue du cocktail dînatoire de la Personnalité de l’année, le 26 janvier dernier, à Lorraine, afin de faire part des priorités de la CCBDFL à ses membres.

La première d’entre elles consiste à doter la CCBDFL d’un secrétariat permanent au cours des prochains mois afin d’offrir un meilleur service et établir une meilleure communication avec les membres.
«La Ville de Bois-des-Filion nous fournira un local en permanence au Chalet des citoyens ainsi qu’une salle de conférence connexe dont pourront profiter les commerçants de Bois-des-Filion et de Lorraine. Une personne sera employée pour assurer la gestion de nos archives, procéder à la mise à jour de nos dossiers et s’occuper du recrutement», souligne le président.

Un autre enjeu, plus régional, pour lequel la CCBDFL entend suivre de près en 2010, est la Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19. «Notre Chambre a toujours été très proactive dans ce dossier, avec la mise en circulation de plusieurs pétitions au cours des dernières années. Le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, pourra compter sur notre appui s’il faut que nous nous impliquions davantage afin de dénouer l’impasse sur cette question qui dure maintenant depuis 32 ans», de confirmer M. Bourgeois.

Les administrateurs de la CCBDFL entendent aussi défendre les intérêts des commerçants en militant pour le développement du boulevard Adolphe-Chapleau (route 344) qui se veut l’artère principale à Bois-des-Filion.

Par ailleurs, la CCBDFL planche sur un nouveau programme d’achat local pour 2010. Les détails seront dévoilés au cours des prochains mois.

Les membres pourraient aussi assister au retour du Gala Méritas en hommage aux hommes d’affaires dès 2010 ou, le cas échéant, en 2011, ce qui coïnciderait avec le 50e anniversaire de la CCBDFL.

Michel Bourgeois exerce actuellement un quatrième mandat non consécutif de deux ans comme président de l’organisme.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top