- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Ouverture officielle des Coopératives jeunesse au travail de Mirabel

10 ans déjà!

Besoin d’aide pour votre déménagement ou l’entretien de votre piscine? À la recherche de jeunes pour effectuer vos travaux d’entretien ménager, de gardiennage, jardinage, lavage d’animaux, lavage de voiture, travaux de peinture, promenade d’animaux, tonte de gazon ou tous autres travaux du genre?

Pour une dixième année consécutive, les Coopératives jeunesse au travail de Mirabel – secteurs de Saint-Augustin, Saint-Canut et Saint-Janvier – sont fin prêtes pour le travail. Cette année, sous la présidence d’honneur du Centre local de développement de Mirabel (CLD), les trois coopératives regroupent une trentaine de jeunes âgés entre 12 et 17 ans. «Un des principaux objectifs de nos coopératives est de promouvoir une image positive des adolescents en mettant en lumière leur volonté et leur capacité de réaliser des choses. Elles offrent des outils indispensables aux ados comme moi pour faire les bons choix dans la vie et nous responsabiliser. Je crois que ces objectifs seront atteints cet été», a déclaré Cédrick Mathieu, président de la Coopérative de Saint-Augustin.

En opération depuis le 1er juillet et jusqu’au 14 août prochain, les trois coopératives offriront leurs services, permettant ainsi à leurs jeunes coopérants d’acquérir une première expérience de travail. Soulignons qu’en 2008, 37 jeunes coopérants ont exécuté quelque 86 contrats de travail, amassant plus de 5 000 $ au cours de l’été. Selon les sondages, plus de 85 % des clients ont été satisfaits.

Coordonnées

Pour faire appel à l’une ou l’autre des trois coopératives, composez le 450-475-7277 (Saint-Augustin), 450-565-2585 (Saint-Canut) et 450-435-8137 (Saint-Janvier), du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

Rappelons que c’est à l’été 1998, dans le secteur de Saint-Augustin, que le premier projet de coopérative jeunesse au travail de Mirabel a vu le jour avec à son bord 13 jeunes. Le secteur de Saint-Janvier a suivi l’année suivante, puis en 2000, une troisième coopérative ouvrait ses portes à Mirabel, cette fois dans le secteur de Saint-Canut. La philosophie derrière tout cela? Favoriser chez les jeunes une prise de conscience de leur capacité et leur responsabilité collective afin de transformer leur milieu selon leur besoin et leur aspiration.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top