- PUBLICITÉ -
L’entreprise Oram Plomberie du bâtiment, de Mirabel, figure parmi les 31 lauréats récompensés lors du récent gala du concours d’affaires Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Crédit photo Boyer Média – Le président d’Oram Plomberie du bâtiment, Sylvain Allaire, est ici accompagné de Steve Raymond et Geneviève Brault-Sabourin, respectivement président et directrice générale de la CCIM.

Oram Plomberie du bâtîment lauréate au gala Les Mercuriades

L’entreprise Oram Plomberie du bâtiment figure parmi les 31 lauréats récompensés lors du récent gala du concours d’affaires Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), dont fait partie la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel (CCIM).

Située dans le secteur de Saint-Janvier et oeuvrant en plomberie du bâtiment dans les secteurs résidentiel, commercial, industriel et institutionnel, la compagnie mirabelloise a remporté les grands honneurs dans la catégorie Engagement dans la collectivité, volet PME. Elle est la seule entreprise de la région des Laurentides à avoir mérité pareil honneur lors de ce gala.

Quatre conférences avec Pierre Lavoie

Plus précisément, la catégorie Engagement dans la collectivité, qui récompense aussi une grande entreprise, vise à récompenser les accomplissements d’une entreprise en matière de mise en place de stratégies innovatrices permettant de contribuer au développement de sa communauté.

Dans le cas d’Oram Plomberie du bâtiment, son président Sylvain Allaire a été honoré pour avoir organisé en 2016 une série de quatre conférences données par Pierre Lavoie, instigateur notamment du Grand Défi, afin de ramasser des fonds pour la Maison de soins palliatifs Rivière-du-Nord, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et la Fondation Autisme Laurentides.

L’objectif initial était de vendre 900 billets pour un seul soir mais l’accueil enthousiaste reçu des partenaires et amis a permis de vendre 3 600 billets. Au total, la Fondation Allaire, que le président de l’entreprise Oram a créée en 2002, a pu remettre 500 000 $ à la fin de ces soirées.

Une chambre de commerce heureuse

«Plusieurs entreprises se démarquent par leur performance et leur capacité d’innover, contribuant ainsi au développement du Québec et de ses régions. C’est avec grande fierté que la FCCQ honore leurs réalisations depuis 37 ans», a souligné Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ, lors de ce gala qui s’est déroulé en présence de Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique et Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

«Nous sommes heureux de compter un lauréat dans notre région. Ceci démontre combien le dynamisme, le savoir-faire et la détermination de nos entreprises sont au rendez-vous», a pour sa part déclaré Geneviève Brault-Sabourin, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel.

Précisons, enfin, que le président d’Oram, est reparti avec un trophée L’Envol, lequel représente un oiseau stylisé, dont les reliefs symbolisent toute la force et la légèreté qu’on attribuait au dieu du commerce, Mercure.

Cette sculpture originale, réalisée par l’artiste Giuseppe Benedetto, évoque «la volonté de réussite, la puissance et exprime, par son geste d’envol, l’adaptabilité et le progrès».

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top