- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Optimiser les personnalités au sein de l’entreprise

Déjeuner de l’Association des gens d’affaires de Blainville

L’Association des gens d’affaires de Blainville accueillait ses membres, le 10 mars dernier, à l’hôtel Le Mirage. Au menu de la rencontre, les propos de Michel Therrien, conférencier psychologue, spécialiste en gestion de personnalités au sein des entreprises.

Or, dans la vôtre il existe plusieurs personnalités. Certaines personnes sont plutôt calmes, d’autres plus énergiques. On y retrouve, en somme, des éléments qui donnent une couleur particulière à l’ensemble. Comment faire pour arriver à tirer le meilleur de l’ensemble des employés? Écouter les gens, s’informer de leurs ambitions au sein de l’entreprise, ou encore se documenter sur le sujet. À écouter le conférencier, c’est la meilleure façon de faire et d’arriver à classer les personnalités afin de mieux comprendre leurs réactions et leurs besoins.

«Pour bien comprendre la dynamique des employés au sein d’une entreprise, j’utilise l’image du loup. Il y a les jeunes loups, d’autres plus matures et d’autres sages. Il faut savoir distinguer les personnalités au sein d’une entreprise. Ça permet de comprendre ce que les gens veulent dans leur démarche de travail», explique Michel Therrien.

Une fois les personnalités bien cernées, le conférencier propose de prendre en considération leurs besoins de promotion et de carrière. Le but: tirer le meilleur de chacun des membres de son personnel. «Un employé bien compris dans son milieu de travail et heureux est une personne qui va travailler encore plus fort», dit-il. Rappelons que les matins-conférences ont pour but de créer un espace d’apprentissage et de rencontre pour la communauté d’affaires de Blainville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top