- PUBLICITÉ -
Nouvelle distinction et agrandissement en cours pour SPI Santé Sécurité

Une vue du futur siège social de SPI Santé Sécurité, alors que les travaux d’agrandissement étaient en cours, plus tôt cet automne.

Nouvelle distinction et agrandissement en cours pour SPI Santé Sécurité

Une année 2018 heureuse pour l’entreprise de Blainville

L’année 2018 en aura été une heureuse pour l’entreprise blainvilloise SPI Santé Sécurité, considérée comme le chef de file canadien en matière de produits et de services liés à la santé et à la sécurité au travail. En effet, celle-ci vient tout juste d’être nommée à titre de distributeur «Triple Diamant» dans le cadre de l’Alliance Rewards Program d’ANSUL, mis sur pied par cette entreprise américaine du Wisconsin qui propose des produits de protection contre les incendies.

Comptant trois niveaux (simple, double et triple), la distinction «Diamant» pour un distributeur est basée, explique-t-on, sur la réalisation d’objectifs mesurables établis par Johnson Controls Inc., une société américaine située à Milwaukee, dans le Wisconsin, aux États-Unis.

À l’heure actuelle, moins de 20 % des distributeurs ANSUL ont réussi à accéder au niveau «Diamant» , accordé en fonction de leurs performances de ventes. Les lauréats obtiennent chacun une excellente visibilité sur le site [http://ansul.com], un prix de reconnaissance, et peuvent choisir parmi diverses récompenses, incluant de la marchandise promotionnelle, de la publicité coopérative, de la formation gratuite, du soutien lors d’un événement commercial et bien plus.

Un agrandissement à compléter

Aussi, cette année 2018 en aura été une axée sur la croissance, puisque SPI est à compléter ces jours-ci un important projet d’agrandissement de son siège social situé dans le quartier industriel de Blainville, que l’entreprise occupe depuis la fin de l’année 2005, soit depuis qu’elle a déménagé de Jonquière où elle a été fondée en 1972.

Une fois complétés, les travaux permettront de quasi doubler la superficie de l’entrepôt de SPI, qui passera de 25 000 pi2 à 40 000 pi2. Aussi, l’agrandissement permettra à l’entreprise d’être dotée d’une salle de formation et de conférence à la fine pointe de la technologie, où près de 100 personnes pourront se réunir. De plus, l’entreprise disposera d’un laboratoire muni d’une passerelle, ainsi qu’une tour pour les formations pratiques en travaux en hauteur et en espace clos.

L’importance de chaque employé

Quant à eux, les employés de SPI profiteront de 70 espaces de stationnement additionnels, dont quatre munis de bornes de recharge électriques, d’un vaste gymnase de 660 pi2 et d’une grande terrasse extérieure.

«Il est primordial pour SPI de s’adapter aux demandes grandissantes de nos clients en sachant conserver notre efficience opérationnelle. Nous sommes convaincus que la mise en place de ces améliorations saura autant satisfaire nos clients que nos employés» , d’indiquer, par voie de communiqué de presse, Martine Paquette, vice-présidente aux opérations.

«Chez nous, chaque employé est important et mérite un environnement de travail sain et tous les outils en main nécessaires pour se réaliser» , d’ajouter Nathalie Cardinal, vice-présidente aux ressources humaines, rappelant au passage que SPI a su, depuis les dernières années, créer en moyenne 10 nouveaux emplois par année.

Plus tôt, au mois de novembre, SPI avait, rappelons-le, mérité le prix Créateur d’emplois du Québec dans la catégorie «Coup de cœur» pour la région des Laurentides, une distinction visant à souligner la contribution exemplaire d’une entreprise régionale en matière d’innovation, de stratégie ou d’impact à la création ou au maintien d’emplois dans son secteur.

Mentionnons, enfin, que SPI opère 25 succursales dans cinq provinces canadiennes et compte plus de 350 employés, dont 30 qui se sont joints à l’équipe en 2017.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top