- PUBLICITÉ -
Nouveau président et nouvelle saison pour la CCITB

Photo Benoît Bilodeau – Lors de ce 5 à 7, Jean-François Legault, de vos hebdos NORD INFO et LA VOIX DES MILLE-ÎLES, Benoît Montpetit, nouveau président de la CCITB, Joé Bélanger, de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, Cynthia Kabis, directrice générale de la CCITB, et Alain Martineau, de la Caisse Desjardins de l'Envolée, ont eu l’occasion de parler du partenariat qui les unit.

Nouveau président et nouvelle saison pour la CCITB

Une cinquantaine d’activités au programme

Avec à sa tête un nouveau président, en la personne de Benoît Montpetit, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a amorcé une nouvelle saison d’activités, alors que plus de 200 personnes, dont certains élus ou leurs représentants, ont renoué à l’occasion d’un 5 à 7 fort couru. Le stationnement bondé du Foro Euro-Lounge, à Boisbriand, en faisait d’ailleurs foi!

Cette grande rentrée automnale a aussi permis à l’équipe de la CCITB, menée par la directrice générale Cynthia Kabis, de dévoiler aux membres, par l’entremise d’une vidéo, la programmation 2017-2018 concoctée durant la période estivale, en lien avec les cinq mandats qu’elle s’est donnés. En tout, on parle de plus d’une cinquantaine d’activités et d’événements inscrits dans cette programmation.

Quelques activités au programme

On y retrouve ainsi les événements majeurs annuels, tels que la dégustation d’huîtres, le midi de Noël et le Cocktail du président, tous de retour. Il ne faut pas oublier les «Midis d’affaires» , huit au total, les activités «Femmes en affaires» qui connaissent un très grand succès, ainsi que les activités de l’Aile Jeunesse avec le traditionnel «Souper tournant» , les deux «5 à 7 festif» et les tout nouveaux «Midis casse la croûte» .

Au niveau des programmes, les projets «Objectif carrière» et «Embauchez un stagiaire» se poursuivent, de même que les cohortes de formation M3i supervision et les ateliers GoClub qui permettront aux membres de la CCITB de contribuer à leur enrichissement personnel et professionnel.

Bien entendu, le Gala Stellar, qui vise à honorer l’excellence des entrepreneurs de notre région, sera de retour le 1er juin 2018. Le lancement de cet événement de grande envergure aura lieu au début de l’année 2018 lors du Cocktail du président.

À cela s’ajouteront la remise des trousses de bienvenue aux nouvelles entreprises de la région ainsi que les activités propres au Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), à l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR) et, à partir du 1er octobre, au Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) qui devient une nouvelle aile de la CCITB.

Une démarche de consultation

Aussi, la CCITB amorcera cette année une démarche de consultation sous le thème Tous mobilisés pour dynamiser le climat d’affaires. Celle-ci s’effectuera en trois principales étapes, dont les deux premières consistent à un sondage envoyé à toutes les entreprises de la MRC de Thérèse-De Blainville et la tenue d’ateliers d’innovation et d’intelligence collective, les Labs d’idées.

Le tout sera clôturé par le Grand rendez-vous de croissance économique et d’innovation MRC Thérèse-De Blainville qui aura lieu le 31 janvier prochain au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville.

Bref, l’année 2017-2018 sera riche en activités et évènements pour les 800 membres et plus que compte la CCITB dans ses rangs. Ceux-ci peuvent d’ailleurs en savoir davantage en visitant le [http://www.ccitb.ca] ou en appelant au 450 435-8228. La CCITB a aussi sa page Facebook que l’on peut consulter au [http://www.facebook.com/CCITB].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top