- PUBLICITÉ -
Meubles Foliot se dotera d’une nouvelle usine à Mirabel

Meubles Foliot, une histoire de famille avec Didier Lortie, Yamila Chediak, Michael Foliot, David Foliot, Philippe Foliot, Édith Foliot, Daniel Foliot, Marie-Ève Foliot et Simon Perreault.

Meubles Foliot se dotera d’une nouvelle usine à Mirabel

Sur le site du parc aéronautique et industriel

Se spécialisant dans la conception et la fabrication de meubles d’hôtel et de résidence étudiante, l’entreprise manufacturière Meubles Foliot vient d’entreprendre la construction d’une nouvelle usine sur le site du parc aéronautique et industriel de Mirabel, géré par Aéroports de Montréal (ADM).

Se spécialisant dans la conception et la fabrication de meubles d’hôtel et de résidence étudiante, l’entreprise manufacturière Meubles Foliot vient d’entreprendre la construction d’une nouvelle usine sur le site du parc aéronautique et industriel de Mirabel, géré par Aéroports de Montréal (ADM).

Cette nouvelle usine d’une superficie de près de 170 000 pieds carrés, qui se voudra à la fine pointe de la technologie, permettra à l’entreprise établie dans le quartier industriel de Saint-Jérôme depuis ses débuts en 1991, de produire sa principale matière première, soit les panneaux de mélamine utilisés pour construire les meubles qu’elle vend à travers l’Amérique du Nord. La nouvelle usine s’ajoutera à celle de 300 000 pieds carrés qu’occupe aussi Meubles Foliot à Las Vegas.

Poursuivre l’expansion de l’entreprise

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous entrevoyons le début de la construction de cette usine. Cette deuxième installation pour Meubles Foliot dans les Laurentides nous permettra de poursuivre notre expansion, tout en intensifiant notre apport à l’économie florissante de la région. La concrétisation de ce projet sur le territoire de l’ADM, piloté par notre partenaire de longue date Syscomax, est une réelle fierté pour moi et représente assurément le début d’un nouveau chapitre pour notre entreprise» , a indiqué Daniel Foliot, président de Meubles Foliot, à l’occasion d’une cérémonie officialisant le début des travaux de construction de cette future usine.

Outre M. Foliot et les membres de sa famille, on retrouvait à cette première pelletée de terre le vice-président, Services commerciaux et immobiliers d’ADM, Charles A. Gratton, le vice-président au développement des affaires de Syscomax, Jean-Philip Robitaille, ainsi que le maire de Mirabel, Jean Bouchard, et la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe.

Une nouvelle collaboration fructueuse

Notons que cette usine sera construite sur un espace d’environ 407 000 pieds carrés et située en bordure de l’autoroute 50, à même une portion des 32 millions de pieds carrés de terrains qu’ADM souhaite voir être repris par la Ville de Mirabel, comme l’avait confirmé, au mois de mai dernier, le président-directeur général d’ADM, Philippe Rainville.

Représenté par son vice-président aux Services commerciaux et développement immobilier, Charles A Gratton, ADM a fait savoir que ce projet de construction est un premier pas en ce sens, même si la rétrocession de ces terrains à la Ville de Mirabel doit être approuvée par le ministère des Transports du Canada.

«Ce premier projet depuis l’annonce de notre intention de rétrocéder une partie de notre terrain démontre aussi la cohérence du partenariat entre ADM et la Ville de Mirabel pour développer des infrastructures et un pôle aéronautique, logistique et industriel de très grande envergure» , a mentionné M. Gratton, ajoutant que cette pelletée de terre officielle «est la concrétisation d’un processus qui jette les bases d’une nouvelle collaboration fructueuse» .

Début de la production cet automne

Notons, enfin, que ce projet de construction devrait être complété au cours des prochains mois et que la production de mélamine devrait débuter dès la fin de l’automne à venir.

Grâce à ses nouvelles installations de Mirabel, Meubles Foliot précise qu’il deviendra l’un des seuls fabricants de meubles nord-américains capables de produire et de s’auto-approvisionner en mélamine.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top