- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

L’usine Messier-Dowty en expansion

L'usine Messier-Dowty située à Mirabel a entrepris des travaux d'agrandissement. Des modifications qui permettront d'augmenter substantiellement la superficie de l'usine, soit près de 70 %. Produisant des trains d'atterrissage, cette production pourrait augmenter de 60 %, ce qui se traduira par l'embauche de nouveau personnel.

Actuellement, en parcourant le site Internet Messier-Dowty, l’usine de Mirabel a ouvert plusieurs postes dans divers corps de métiers, tels que machiniste, polisseur, administrateur de système, opérateur de rodage, peintres, conseiller en santé-sécurité, opérateur de métallurgie et technologues.

Plusieurs employés pourraient donc s’ajouter aux 250 travailleurs et cadres que compte déjà l’usine de Mirabel. Une bonne nouvelle en regard aux mises à pied et aux horaires de temps partagé que certains travailleurs ont vécu en 2009, pendant une période où la compagnie éprouvait quelques difficultés passagères.

Messier-Dowty de Mirabel produit principalement des trains d’atterrissage pour les appareils de la famille Airbus A320, A340 et A350 de même que le Boeing 787. L’usine fabrique également des nacelles des trains d’atterrissage avant pour les appareils A380.

Cette annonce s’est faite de façon discrète pour cette filiale de la société Messier-Bugatti-Dowty qui en possède 17 à travers le monde et qui est elle-même une filiale de la multinationale française Safran.

Selon La Presse, les travaux d’agrandissement devraient se terminer à la fin de l’été et représenter une augmentation de 70 % de la taille actuelle de l’usine. Ceci permettra l’installation d’au moins 14 nouvelles machines qui s’ajouteront aux 22 déjà existantes.

Cette croissance serait due à l’augmentation de la production des nouveaux modèles des appareils A380 et des Boeing 787, ce qui a un impact direct et positif sur la production des trains d’atterrissage qui est actuellement de six par semaine pour les gros-porteurs et d’une dizaine pour les appareils A320.

La société Messier-Bugatti-Dowty est considérée comme l’un des leaders mondiaux dans les systèmes de freinage et d’atterrissage.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top