- PUBLICITÉ -
L’inspiration au rendez-vous de l’événement «EXP2019»

Fondateur du défi qui porte son nom, Pierre Lavoie a invité les entrepreneurs à faire preuve d’un «leadership authentique et humain».

Photo Benoît Bilodeau

L’événement «EXP2019» a attiré plus de 300 participants.

Photo Benoît Bilodeau

Conférencier en matinée, Stéphane Simard dédicace ici l’un de ses ouvrages qu’un participant a rapporté chez lui.

Photo Benoît Bilodeau

L’événement a été animé par une Isabelle Racicot toujours aussi dynamique.

L’inspiration au rendez-vous de l’événement «EXP2019»

Avec plus de 300 participants présents

L’événement «EXP2019» s’annonçait, au départ, fort prometteur avec sa brochette de conférenciers et de panélistes. Il aura été, au final, surtout des plus inspirants pour les quelque 300 entrepreneurs et gestionnaires de la région des Laurentides qui y ont pris part.

Avec pour objectif de «promouvoir les grandes tendances d’affaires» , notamment en termes de main-d’œuvre, de recrutement, de leadership et de culture d’entreprise, l’événement, qui a eu lieu le mardi 12 mars dernier au Centre communautaire et culturel Thérèse de Blainville, à Sainte-Thérèse, était organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB).

Celle-ci a pu obtenir la collaboration de la Coalition des chambres de commerce des Laurentides, dont la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel (CCIM), en plus de compter sur la participation financière du gouvernement du Québec.

Être au parfum des nouvelles tendances

«Les entrepreneurs ont toujours besoin d’apprendre et d’être au parfum des nouvelles tendances. Tous les participants sont donc repartis heureux et satisfaits, mais surtout inspirés par ce qu’ils ont entendu tout au long de la journée. Tous avaient d’excellents commentaires à formuler» , d’indiquer la directrice générale de la CCITB, Cynthia Kabis, au lendemain de l’événement qui, deux semaines avant sa tenue, affichait déjà complet.

Au total, quatre conférences, celles de René Vézina, Stéphane Simard, Pierre Lavoie et Jessica Harnois, et deux panels, avec six invités, étaient au programme de la journée qui a débuté dès 8 h le matin pour se terminer à 17 h 30, en fin d’après-midi.

Si les 10 conférenciers et panélistes invités ont su attirer, chacun à leur façon, l’attention des participants, Mme Kabis estime que le panel portant sur les façons de cultiver le bonheur des employés d’une entreprise de même que les conférences de Pierre Lavoie et Jessica Harnois ont été quelques-uns, du moins à ses yeux, des moments forts de cette journée, et surtout, au risque de se répéter… inspirants pour tous.

Un «EXP2020» à venir?

En plus d’entendre dix conférenciers et panélistes en avant-midi et en après-midi, les participants ont aussi eu l’occasion de réseauter autour d’un excellent buffet sur l’heure du dîner, mais aussi sous l’ambiance musicale des mix de DJ Abeille en fin d’après-midi.

«Nous voulions que tous se sentent dans un univers innovant et je crois que tous ont apprécié la qualité de l’événement dans son ensemble» , estime la directrice générale de la CCITB qui n’exclut pas la tenue, l’an prochain, d’un «EXP2020» , compte tenu du succès remporté cette année.

«Il est encore trop tôt pour confirmer quoi que ce soit, mais, oui, c’est sur la table» , de conclure celle-ci.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top