logo journal nord-info
icon journal
Les gens d’affaires derrière l’achat local

La présidente de la CCITB, Sophia Lavergne, et la directrice générale, Cynthia Kabis

Les gens d’affaires derrière l’achat local

Publié le 24/03/2020

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), en collaboration avec les associations de gens d’affaires de la MRC, a lancé, vendredi, un groupe Facebook pour promouvoir l’achat local auprès de la population.

« En ces temps de crise, la solidarité est ce qu’il y a de plus important et c’est pourquoi il était très important pour la CCITB que cette initiative soit commune avec tous les regroupements de gens d’affaires de la MRC et pour tous les commerçants » a déclaré Cynthia Kabis, directrice de la CCITB.

Achat local- Blainville/Boisbriand/BDF/Lorraine/Rosemère/SADP/Ste-Thérèse est un groupe dans lequel tous les commerçants sont invités à partager leurs heures d’ouverture ainsi que les services qu’ils offrent. Il apparaissait nécessaire de créer un outil pour informer la population des services toujours offerts sur le territoire durant cette crise et permettre de mettre en valeur les bonnes pratiques des entreprises. Restaurateurs, traiteurs, épiciers, professionnels, magasins grandes surfaces, boutiques spécialisées sont donc invité à publier sur ce groupe qui s’adresse aux citoyens pour faire connaître la façon dont ils ont adapté leur façon de faire afin de respecter les consignes émises par le gouvernement.

«Il apparaît aujourd’hui encore plus important d’encourager la population à consommer localement puisque c’est de cette façon que nous pouvons aider à maintenir des emplois tout en aidant aussi les gens qui sont en situation d’isolement», d’ajouter mme Kabis, heureuse de constater que cet esprit d’entraide et de communauté est d’ailleurs bien représenté dans les nombreuses publications que compte le groupe.

«Nous souhaitons non seulement que ce groupe puisse stimuler l’achat local pendant cette crise, mais qu’il puisse être un outil d’échange entre les commerçants et les citoyens, qui pourra continuer dans les mois et les années à venir», a conclu la directrice de la CCITB.