- PUBLICITÉ -

L’entrepreneur Derick Fonseca (Le Bon Plan Marketing) a donné une conférence à l’École secondaire de Mirabel.

Les entrepreneurs rencontrent les élèves du secondaire à Mirabel

C’est la Semaine des entrepreneurs à l’école dans tout le Québec, et ce, jusqu’au 22 novembre. Au programme, une foule de conférences animées bénévolement par des centaines d’entrepreneurs passionnés. Dans la région des Laurentides, plus de 2 000 élèves et étudiants seront sensibilisés dont ceux de l’École secondaire de Mirabel qui reçoivent la visite de trois entrepreneurs.

Cette activité va de pair avec la Journée nationale de la culture entrepreneuriale et la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. «Une activité de sensibilisation comme une conférence en classe permet aux jeunes d’être témoins de l’entrepreneuriat. La sensibilisation contribue à leur culture entrepreneuriale et se concrétise par une plus grande tolérance au risque, l’ouverture à la nouveauté, la sensibilité à privilégier l’achat local, la compréhension de la complexité de la production de biens, l’appréciation du pouvoir humain dans toutes les formes d’entrepreneuriat, ou par des mots d’encouragement envers les initiateurs de projets dans son entourage. C’est une belle amorce pour les inciter à expérimenter l’entrepreneuriat», explique Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre.

À Mirabel

En collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Mirabel, l’École secondaire de Mirabel reçoit les entrepreneurs David Bélanger (Les Services Bac-Lavé), Stéphanie Gauthier-Deslauriers (Boutique Technogeek3D) et Derick Fonseca (Le Bon Plan Marketing). Les élèves de 3e secondaire du cours Projet personnel d’orientation ont préparé des questions inspirantes pour leurs conférenciers invités et courent la chance de gagner de nombreux prix locaux.

Les entrepreneurs leur partage avec générosité leurs parcours et des conseils tels que «d’avoir confiance dans tous ce que l’on entreprend» et de «de ne pas hésiter à se renseigner, il y aura toujours des ressources et quelqu’un pour nous aider.»

La Semaine des entrepreneurs à l’école

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec la Semaine des entrepreneurs à l’école, il sensibilise annuellement plus de 20 000 jeunes du primaire à l’université dans les 17 régions du Québec, par des conférences gratuites offertes par un entrepreneur de leur communauté. La Semaine des entrepreneurs à l’école est une réalisation d’OSEntreprendre et une initiative de la Caisse de dépôt et placement du Québec, appuyée par le Gouvernement du Québec.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top