- PUBLICITÉ -
Les Couvertures Blanchard et Fils accède à la finale provinciale

(Photo Michel Chartrand)La présidente de Les Couvertures Blanchard et Fils, Anick Alarie, et le président fondateur, Sylvain Blanchard, arborant avec satisfaction le trophée de la mention Or régionale Laval/Nord et Ouest du Québec des Prix PME Banque Nationale 2010.

Les Couvertures Blanchard et Fils accède à la finale provinciale

Lauréate régionale Or des Prix PME Banque Nationale 2010

Les Couvertures Blanchard et Fils, une entreprise de Boisbriand, s’est automatiquement qualifiée pour la finale provinciale de la 17e édition des Prix PME Banque Nationale du 29 octobre prochain, à Montréal, à la suite de sa sélection comme lauréate Or du volet régional Laval/Nord et Ouest du Québec lors du concours relié à ce programme de reconnaissance.

Le vice-président et fondateur de cette entreprise familiale, Sylvain Blanchard, et sa conjointe, Anick Alarie, qui agit comme présidente, étaient très heureux de mettre la main sur le trophée symbolisant ces honneurs, lors d’une cérémonie spéciale tenue au Château Taillefer Lafon à Laval, le 15 septembre dernier.

Il s’agit de la deuxième année d’affilée que cette entreprise fondée en 1990 et œuvrant dans la construction et le recouvrement de toitures dans les secteurs résidentiel et commercial récolte un prix PME Banque Nationale. En 2009, les Couvertures Blanchard et Fils avait soutiré la palme de bronze.

Trois critères principaux entrent en ligne de compte lors de l’évaluation des candidatures à ce concours annuel, soit la compétence, le dynamisme et la qualité de la gestion des ressources humaines des PME concurrentes.

Des actions jouant en leur faveur

Comme l’a expliqué en entrevue Sylvain Blanchard, Les Couvertures Blanchard et Fils réalise au-delà de 250 projets de toiture par année, dont la durée de vie sera de plus de 30 ans. «Nous avons une vision de l’avenir qui est différente. La rénovation d’une toiture ne se limite pas au remplacement du recouvrement. Chaque toiture doit être remise en état selon la conception et la dynamique spécifiques à chaque bâtiment. C’est pourquoi nous nous efforçons de nous entourer de techniciens et d’installateurs poursuivant l’objectif commun de construire des toitures solides, performantes et durables dans le plus grand respect de l’environnement», a spécifié le fondateur de l’entreprise qui s’est dotée de toutes nouvelles installations, sur la rue Marcel-Lacasse (dans le parc industriel Marcel-Lacasse/Lavoisier) en 2006.

«Pendant l’hiver, qui est notre saison moins active, nos employés suivent des formations de perfectionnement qui les maintiennent constamment à jour quant aux normes de l’industrie», a poursuivi Sylvain Blanchard.

«Et nous nous assurons que nos employés travaillent dans des conditions qui accroissent leur sentiment d’appartenance à l’entreprise. Le cachet familial est important. D’ailleurs, nous les encourageons à s’engager envers la communauté par le biais de commandites, et je crois que cette particularité a aussi influencé le jury dans le choix de notre candidature pour le prix Or», a ajouté Anick Alarie.

Sylvain Blanchard jubile maintenant en constatant l’élan qu’a pris Les Couvertures Blanchard et Fils depuis qu’il a commencé à la façonner de toutes pièces, il y a 20 ans, et les honneurs qui en découlent. Mais il ne s’assoit pas sur ses lauriers. Sylvain Blanchard s’est également associé à un de ses fils pour l’assister dans la création de sa société comme entrepreneur général en construction.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top