- PUBLICITÉ -
Les bonnes nouvelles s’accumulent pour les entreprises d’ici

Olivier Quenneville, directeur des affaires publiques Canada au CN, Rehman Manji, responsable du développement des affaires chez Avatek, Mathieu Germain, directeur du développement stratégique chez Sanexen services environnementaux, Me Karine Joizil, associée chez McCarthy, et Sonia Gagné, présidente-directrice générale de Recyc-Québec, réunis pour la remise de prix Innovation et Protection de l’environnement lors du Gala EnviroLys.

Lynda Hogue et Jocelyn Hogue, respectivement vice-présidente exécutive et président de Toitures Hogue.

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour les entreprises d’ici

Des prix, des honneurs et des projets

Des prix, des honneurs, ainsi que des projets d’investissement et d’agrandissement, il n’y a pas à dire, les bonnes nouvelles s’accumulent depuis quelques semaines pour plusieurs entreprises de la MRC de Thérèse-De Blainville, de Bois-des-Filion à Blainville, en passant par Rosemère.

C’est à tout le moins ce qu’il est permis de constater à la lecture des plus récentes nouvelles concernant quatre entreprises d’ici, à savoir Avatek Immobilier, Groupe Toitures Hogue, Unigraph Média et Maison Le Grand.

Un prix pour Avatek Immobilier

Dans le cas d’Avatek Immobilier, une entreprise de Rosemère spécialisée dans la réhabilitation de terrains contaminés, celle-ci a remporté, le 18 novembre dernier, le prix Innovation et Protection de l’environnement dans le cadre de la 10e édition du Gala EnviroLys organisé par le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ). Sept autres finalistes étaient en lice dans cette catégorie.

Plus précisément, l’entreprise rosemèroise a été récompensée conjointement avec Sanexen, située, elle, à Saint-Laurent, pour la réalisation du premier projet privé de traçabilité de matières résiduelles au Québec via une plateforme facilement accessible au grand public.

Un bon classement pour Groupe Toitures Hogue

Par ailleurs, Groupe Toitures Hogue, basée à Blainville, figure dans le plus récent classement annuel des 300 plus importantes PME du Québec du journal Les Affaires, en fait au 191e rang, et en première place des entreprises spécialisées en toitures. Présidée par Jocelyn Hogue, l’entreprise Groupe Toitures Hogue, précisons-le, compte plus de 175 employés répartis dans quatre filiales.

Un peu plus tôt cette année, l’entreprise blainvilloise qui aura bientôt 50 ans avait aussi eu l’honneur de compter parmi les 47 lauréates 2019 du programme des Sociétés les mieux gérées au Canada, un prestigieux classement et le seul du genre au Canada à souligner l’excellence des sociétés privées détenues par des Canadiens.

Investissement de 1,5 M$ pour Unigraph Média

Située à Bois-des-Filion et spécialisée dans la fourniture d’articles promotionnels, l’entreprise Unigraph Média a, elle, annoncé un investissement d’un million et demi de dollars afin de moderniser ses installations, et cela, après seulement trois ans d’opération.

L’investissement permettra à l’entreprise filionoise, dirigée par le couple formé d’Alexandre Boutin et Caroline Boutin, d’augmenter sa performance en ayant plus de contrôle sur sa capacité à fabriquer ici, au Québec, au lieu d’être dépendant de l’Asie comme plusieurs autres. En outre, la création de nouvelles divisions promotionnelles (événementielle et production vidéo) et l’acquisition de concurrents ailleurs au pays sont dans la mire d’Unigraph Média.

Agrandissement pour Maison Le Grand

Enfin, Maison Le Grand, une entreprise qui se spécialise dans le prêt-à-manger à base de plantes et située à Blainville, a procédé ces derniers mois à l’agrandissement de ses installations en réponse à sa croissance accrue.

L’entreprise a de nouveau fait appel à l’entrepreneur général Syscomax qui avait érigé en 2015 les installations actuelles en prévoyant un éventuel agrandissement, lequel est maintenant complété.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top