- PUBLICITÉ -
Les 25 ans de la CCITB

(Photo Michel Chartrand)

Les 25 ans de la CCITB

Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a dévoilé les grandes lignes de sa nouvelle programmation, les nouvelles couleurs de son site Internet, de même qu’une partie des activités de l’année 2010-2011 afin de souligner le 25ième anniversaire de l’organisme, le mercredi 15 septembre, dans le cadre d’un 5 à 7 organisé au resto bar l’Aqua de Boisbriand.

Pour l’occasion, un peu plus de 200 représentants du milieu d’affaires de la MRC étaient présents.

Cette année la Chambre de commerce et d’industrie célèbre donc ses 25 années d’existence. Ce sera une belle occasion de souligner l’historique de la Chambre et de rendre hommage aux gens qui ont façonné l’histoire de l’organisme. «Vous le savez, la CCITB c’est votre Chambre. C’est pour vous qu’elle a été mise sur pied, il y a dejà 25 ans. Pour stimuler vos échanges d’affaires, pour promouvoir et défendre vos intérêts et participer au développement économique régional», de résumer le nouveau président de la Chambre, Alain Martineau, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Envolée.

Au menu de la nouvelle programmation, on retrouve la poursuite de l’ensemble des comités en place, soit Espace Travail-Retraite, Relève leadership, l’Impact, qui favorise l’embauche de récents diplômés qualifiés en entreprise, de même que le projet Objectif carrière. «Sans oublier que votre adhésion à la CCITB signifie également l’appui aux mesures de persévérance scolaire entreprises par celle-ci, soit la Journée carrière pour la persévérance scolaire, la tournée Mon avenir, mon métier, ainsi que la tournée Persévérez.com, qui donne une tribune à quatre conférenciers qui ont connu leurs lots d’embûches et qui rencontrent près de 1 000 élèves en classe», explique Alain Martineau.

Pour ce qui est des activités de la Chambre, on retrouve une formation unique sur les réseaux sociaux pour les entreprises, la dégustation annuelle d’huîtres et saveurs du monde, le midi de Noël, les déjeuners réseaux pour les nouveaux membres, le souper sur les enjeux économiques Hamel BMW, le Gala Hommage à la réussite ainsi que le tournoi de golf.

«L’équipe en place est extraordinaire. Ils sont femmes ou hommes, jeunes ou moins jeunes, mais ont les mêmes points en commun. Ils sont passionnés, travaillants, dévoués, honnêtes, dynamiques et créatifs. J’ai toujours pensé que nous sommes meilleurs lorsque entourés des meilleurs et je suis très fier de compter sur chacun d’eux dans mon équipe», de dire Alain Martineau.

À noter, les activités de l’Aile Jeunesse se poursuivent dès le 5 octobre avec l’évènement Tout le monde en parle – Jeunes Entrepreneurs présenté par Genacol, sa série des Matins Formation, les  5 à 7 réseautage et le souper Chaîne de l’excellence Bell. Les personnes intéressées à en savoir plus sur les activités et services de la CCITB peuvent visiter la nouvelle plate-forme Internet, à l’adresse [www.ccitb.ca] ou encore composer le 450-435-8228..

Rappelons que la CCITB est impliquée au sein de plusieurs organismes de la région et dessert les municipalités de Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Sainte-Anne-des-Plaines.  La CCITB compte sur l’appui de ses trois partenaires majeurs, soit Groupe Girafe, Caisses Desjardins de l’Envolée et Thérèse-De Blainville ainsi que les journaux Nord-Info et Voix des Mille-Îles.

|

CCITB

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top