- PUBLICITÉ -
L’Équipe Cantin sur la ligne de départ

(Photo Michel Chartrand)

L’Équipe Cantin sur la ligne de départ

Élections municipales à Blainville

Le coup de départ de la campagne électorale, à Blainville, a été donné par l’administration municipale en place, le Parti du Vrai Blainville, le 2 septembre dernier. Pour la première semaine du mois de septembre, à deux mois de la date du scrutin du 1er novembre, le maire de la municipalité, François Cantin, a reçu les représentants des médias à son local électoral situé au 899, boulevard du Curé-Labelle, pour son premier point de presse de la campagne.

«On voulait inviter les médias pour parler de nos réalisations depuis notre élection en 2005. Nous avons décidé de vous faire faire un tour de ville pour voir les principales réalisations de notre administration depuis notre arrivée», de lancer le maire. Au menu de la conférence, une visite organisée de la ville, où il a été possible d’observer les investissements de l’administration et les principaux changements dans les différents quartiers.
«En 2005, nous savions ce que nous voulions et nous connaissions les besoins des Blainvillois. Nous avions besoin d’un grand rattrapage, après plusieurs années d’immobilisme. Nous avions du retard en sports, loisirs et culture. Nous avions du retard en action communautaire, en gestion municipale, en environnement, en services directs aux citoyens, dans nos infrastructures», de résumer François Cantin.
À bord d’une automobile, louée pour l’occasion, le maire nous a fait visiter les différents parcs de la Ville, les installations sportives, les jeux d’eau, les rues qui ont connu un changement dans leur configuration, etc.

Comme point de départ, une visite à l’hôtel de ville. «Dès notre arrivée, nous avons regardé pour reconfigurer le chemin du Plan-Bouchard et du boulevard du Curé-Labelle. Nous avons également discuté avec nos employés pour augmenter les heures d’ouverture des services publics à l’hôtel de ville. Un service pour l’ensemble de nos citoyens», de préciser François Cantin.

Dans le secteur du Blainvillier, le maire a présenté les changements effectués dans la rue, notamment l’aménagement d’une piste cyclable. «Les gens devaient passer à travers une rue remplie de trous. Ça faisait longtemps que les citoyens obtenaient des promesses de l’ancienne administration. Nous, nous avons décidé de nous occuper de la rue. Nous avons aménagé une piste multifonctionnelle et des trottoirs pour assurer la sécurité des enfants qui marchent pour aller à l’école», de mentionner le maire.

Sur la route, nous avons eu l’occasion de visiter le Centre récréoaquatique, construit notamment pour recevoir les jeunes espoirs lors de la Finale des Jeux du Québec, hiver 2009. «Nous avons également installé un système d’inscription par Internet pour faciliter la vie des familles», de rappeler François Cantin. On a également croisé la Maison des naissances, la Zone jeunesse, ainsi que plusieurs installations de jeux d’eau dans différents parcs.

La visite de Blainville s’est terminée dans le quartier de Fontainebleau. En effet, vers le 15 septembre, la Ville va inaugurer un nouveau point de service pour les citoyens de ce secteur. On y retrouvera un espace pour la bibliothèque et un comptoir pour les différents permis de la Ville, entre autres.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top